Un label vélo pour l'office de tourisme Falaises d'Armor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un label vélo pour l'office de tourisme Falaises d'Armor

Message par Admin le Sam 13 Juin - 18:08



Un label vélo pour l'office de tourisme Falaises d'Armor - Plouha

L'office de tourisme Falaises d'Armor accueillait, mardi, Marc Le Chat, adjoint aux travaux, Laëtitia Rose du Pays Touristique Terre d'Armor, des responsables des campings à Lanloup et Plouha, et des hébergeurs à la suite de l'obtention du label Vélo.

Tout faire pour l'accueil du cycliste


Ce label répond à un besoin matériel et à un soutien pour l'hébergement. Depuis l'ouverture de la voie Littoral (V4), reliant l'Angleterre à la Bretagne en passant par la Normandie, de nombreux cyclistes, en individuel ou en groupe, des équipages en itinérance l'empruntent. « Beaucoup de demandes ont été enregistrées à l'office de tourisme », révèle Katell Nicol.

« Des efforts ont aussi été consentis pour l'installation d'une signalétique appropriée, facilement identifiable qui deviendra unique, avec les secteurs voisins de Saint-Quay-Portrieux et Paimpol, conçus par la CCLP. C'est la transversalité », exprime Isabelle Quéré, en charge de l'office de tourisme. Des labels ont déjà été obtenus dans les campings à Lanloup et Plouha, pour des gîtes ou hébergeurs du territoire.

La fourniture d'informations pratiques

Ce label est conditionné à l'acquisition de matériel pour la réparation, à la proposition de documentation pour tout type de déplacements. « Une fiche indique les réparateurs de cycles du territoire, et les héhergeurs associés », révèle Katell Nicol. Des fiches guides, comme celle du circuit des chapelles, sont proposées pour mieux connaître le territoire. Le logo Label tourisme sera affiché sur la vitrine de l'office de tourisme.

« L'aménagement d'un porte-vélos de 10 places sera installé devant l'office de tourisme. Il sera amovible à cause du marché du mercredi », précise Marc Le Chat, adjoint aux travaux. « Le cycliste peut aussi prendre la ligne 9 Tibus. Le car dispose d'équipement pour transporter les vélos de cyclistes en itinérance. Il suffit de téléphoner la veille au 08 10 22 22 22 », annonce Katell Nicole.

« Tout le territoire est clairement identifié. Cela permettra de le valoriser avec une parfaite lisibilité. Les infrastructures peuvent accueillir et rendre de petits services pour venir et passer un bon séjour », conclut Isabelle Quéré.

http://www.ouest-france.fr/un-label-velo-pour-loffice-de-tourisme-falaises-darmor-3476388


avatar
Admin
Admin

Messages : 9410
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum