BRETONS est un magazine de société

Aller en bas

BRETONS  est un magazine de société  Empty BRETONS est un magazine de société

Message par Admin le Ven 26 Juin - 21:22

Un magazine de société

Bretons est un magazine de société qui met en avant des hommes et des femmes qui se retrouvent sur le devant de la scène dans des domaines aussi différents que la littérature, la politique, le cinéma, les médias ou l'économie, et qui sont les témoins de l’étonnante vitalité des Bretons d’aujourd’hui et du bouillonnement culturel et économique de la région.

Être Breton ?


Loin des clichés, Bretons s'intéresse à ce qui fait la spécificité de l'âme bretonne et ce qui rend la Bretagne si particulière. Des sujets sur la langue, l'identité ou l'histoire, le regard décalé d'artistes ou d'écrivains, nous amènent à réfléchir à la question fondamentale : quel sens y a-t-il à être Breton aujourd'hui ?

Le territoire


Bretons s'intéresse aussi au territoire et dresse régulièrement le portrait d'une ville, soit au travers d'un angle particulier (La Trinité-sur-Mer est-elle trop parisienne ? Brest est-elle la ville la plus intello de France ?), soit dans son entité (Carnac, La Baule, Pontivy, Vitré, Ploërmel…).

La photo


La couverture de chaque numéro propose un portrait en noir et blanc. Le magazine fait une grande part au reportage photographique. Les articles varient entre des portraits courts (sur une double page) et des entretiens plus longs (sur six ou huit pages).

http://bretons-mag.com/17-les-livres





BRETONS  est un magazine de société  Sans_297

Il est en colère !


Plus envie d'avoir des contraintes, plus envie de se mettre en avant, d'être reconnu dans la rue. Le navigateur Eugène Riguidel, légende de la voile, vainqueur de la Transat 1979 devant Tabarly, devenu militant breton et écologiste, veut retourner à l'anonymat, à la tranquillité. Mais avant de quitter les colonnes des journaux, il s'ouvre une dernière fois à Bretons. Pour dire tout ce qu'il a sur le cœur. Pour tempêter contre ceux qui détruisent la Bretagne, sa culture et son environnement. Parce que la colère de Riguidel, elle, ne se tait jamais.

Et notre hors-série du printemps :

BRETONS  est un magazine de société  Sans_298

Batailles navales tumultueuses ou combats sanglants, corps-à-corps ou charges de cavalerie, au Moyen Âge ou à l’époque moderne, découvrez toutes les plus grandes batailles de l’histoire de Bretagne : les Vénètes contre Jules César, Nominoë contre Charles le Chauve, le duc de Bretagne François II contre le roi de France, les chouans contre les républicains, les combats pour la Libération en 1944…

http://bretons-mag.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

BRETONS  est un magazine de société  Empty Re: BRETONS est un magazine de société

Message par Admin le Mer 8 Juil - 11:17

BRETONS  est un magazine de société  Sans_418
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum