Madeleine Le Béguec dédicace son premier roman

Aller en bas

Madeleine Le Béguec dédicace son premier roman  Empty Madeleine Le Béguec dédicace son premier roman

Message par Admin le Dim 23 Aoû - 15:58

Madeleine Le Béguec dédicace son premier roman  Sans_668

La Maison de la presse a reçu, mercredi matin, Madeleine Le Béguec pour la dédicace de son premier roman, Le Châle de Lise (éd. Coop Breizh).

« Le roman est ancré dans la réalité historique et sociale de la région de Pontrieux, Paimpol, au temps de l'Occupation et du début des Trente Glorieuses, avec des escapades à Berlin et en Italie, raconte l'auteur. Les faits relatés sont réels et beaucoup de personnages ont existé. »

Elle poursuit : « Le jeune héros, Angélie, concentre en lui les malheurs ou bonheurs qui ont été vécus par d'autres personnes en leur temps. C'est à la fois une profonde histoire d'amitié entre deux jeunes garçons et la démonstration du poids des blessures d'enfance. C'est aussi un solide attachement entre une mère et son fils. J'ai recueilli les témoignages de ma soeur et de mon frère qui, à l'époque, étaient adolescents ».

Madeleine Le Béguec a enseigné les mathématiques à Rennes. Reprenant les études, elle a obtenu une licence d'histoire à Rennes, suivie d'une licence de théologie à Strasbourg.

http://www.ouest-france.fr/madeleine-le-beguec-dedicace-son-premier-roman-3635374
Admin
Admin
Admin

Messages : 11849
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum