Email parti trop vite? Vous pouvez l'annuler!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Email parti trop vite? Vous pouvez l'annuler!

Message par Admin le Sam 29 Aoû - 15:50

Vous avez cliqué trop rapidement sur "envoyer"? Il n’est peut-être pas trop tard pour rattraper votre courrier...

Coquille dans l’objet, mauvais destinataire en copie cachée,http://www.notretemps.com/internet/astuces/envoyer-mail-plusieurs-destinataires-invisibles,i61436

oubli de la pièce jointe… Il peut arriver d’envoyer trop rapidement un email et de s’en apercevoir aussitôt. Certaines boîtes de réception permettent de faire machine arrière. De quoi éviter des situations embarrassantes.

Annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

Depuis peu, la boîte mail de Google propose une option "Annuler l’envoi". Pour l’activer, allez dans l’icône de la roue dentée puis dans > Paramètres > Général > Activer Annuler l’envoi. Vous avez le choix entre 5, 10, 20 ou 30 secondes pour rattraper votre courrier. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.



Lorsque vous enverrez un prochain email, vous pourrez cliquer, si besoin, sur le bandeau jaune en haut de l'écran, sur Annuler l’envoi.


• Annuler l’envoi sur Outlook

Si votre courrier n’a pas encore été lu par son destinataire, vous pouvez encore le rattraper, en allant dans Eléments envoyés. Ouvrez l’émail concerné. Si vous utilisez Outlook 2010 ou 2013, allez dans > Fichier > Informations puis Renvoyer le messager et rappeler. Vous pouvez alors cocher une option qui vous avertira si le mail a été rappelé trop tard et donc lu par votre destinataire.

Pour les autres versions, ouvrez l’émail concerné puis cliquez sur Autres actions et Rappeler ce message.



Utile, le brouillon!

Cette fonctionnalité de rappel n’existe pas pour les autres messageries. Pour éviter un impair, le plus sûr reste d’enregistrer un brouillon lorsque vous rédigez un mail important. Vous pourrez y revenir à tête reposée et l’envoyer, en toute sérénité.

Yahoo et Gmail le font pour vous automatiquement en cours de rédaction, il vous suffit d’aller dans "Brouillons", pour le retrouver en cas de besoin.

Si votre boîte email est chez SFR, Free ou Orange, cliquez sur l'onglet "Enregistrer un brouillon" lorsque vous rédigez votre mail. Idem pour les autres messageries.

http://www.notretemps.com/internet/gerer-ses-mails/mail-parti-trop-vite-il-est-possible-annuler,i92705
avatar
Admin
Admin

Messages : 8327
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum