Le Mont Saint-Michel à Saint-Quay-Portrieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mont Saint-Michel à Saint-Quay-Portrieux

Message par Admin le Dim 27 Sep - 10:28

L’amicale des Moulin, Fontaines et Lavoirs, organise comme chaque année une grande fête, ouverte à tous (sur réservation pour le déjeuner), pour commémorer le moulin Saint-Michel et son saint éponyme. Apéritif, repas, animations, musique, c’est un peu la fête du village gaulois et l’occasion pour les membres et les amis de l’association de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Cette année, le clou de la fête sera la venue du Mont Saint-Michel  lui-même, une réunion du Moulin et du Mont, tant désirée par Henri Hydrio, le bouillant président de l’Association, et rendue possible grâce à un agriculteur mécène qui n’a pas hésité à mettre à disposition son tracteur et sa remorque pour amener, le temps d’une journée, le Mont Saint-Michel en Bretagne. Parti ce matin de Normandie, le convoi exceptionnel devrait arriver à Saint-Quay-Portrieux samedi en fin de matinée. Le trajet sera long, en raison de la faible vitesse du tracteur, et des nombreux ponts à contourner. La circulation et le stationnement sur la portion de la RD 786 située entre le rond-point de la France libre et le carrefour des prés Mario seront interdits samedi durant toute la journée. Des déviations seront mises en place de chaque côté, par la rue de la Garenne au sud et par la rue des Fusains et la rue du commandant Charcot au nord.

Thierry Simelière, le maire de Saint-Quay-Portrieux, remerciera le maire du mont Saint-Michel, Yann Galton, d’avoir accepté de se prêter au jeu, il remerciera l’amicale du Moulin et son président Henri Hydrio, à qui il remettra au cours d’une brève cérémonie le collier de l’ordre de Saint-Michel, le sacrant ainsi chevalier. Rappelons que cet ordre de chevalerie a été fondé à Amboise le 1er août 1469 par le roi Louis XI. Thierry Simelière se félicitera de l’organisation de cet événement exceptionnel auquel il a contribué pour beaucoup et il remerciera les services techniques de la ville et la police municipale pour sa préparation et pour leur dévouement.

Venez nombreux déguster les omelettes de la mère Poulard et flaner dans les ruelles animées du Mont avant que le rêve ne passe…



Dois-je préciser qu’il s’agit d’un photomontage, qui m’a été envoyé par Ghislaine, que je remercie à l’occasion. En revanche, même sans le Mont Saint-Michel
avatar
Admin
Admin

Messages : 8422
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum