Bientôt un deuxième Passeur sur le Trieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt un deuxième Passeur sur le Trieux

Message par Admin le Lun 26 Oct - 18:17

Un deuxième bateau permettra de découvrir l'estuaire du Trieux, au départ de Pontrieux. Il pourra embarquer jusqu'à 45 passagers.

30/09/2015 à 16:48 par fanchlepivert



Sébastien Peillet, propriétaire du Passeur du Trieux, a annoncé officiellement au conseil portuaire une bonne nouvelle pour le tourisme pontrivien : « Au bout de trois ans d’existence nous venons d’investir dans un deuxième bateau. Le Passeur du Trieux qui est actuellement au port a une capacité de 25 places, celui qui va arriver a une capacité de 45 passagers, mais pour seulement 80 centimètres de plus en longueur ».

Il arrive fin octobre par camion


Le 2e Passeur du Trieux arrive fin octobre à Paimpol par camion. Il y sera mis à l’eau, puis viendra à Pontrieux en remontant le Trieux.

C’est aussi une belle histoire : « Il s’agit du petit frère du Passeur du Trieux. En effet, il s’agit du 2e bateau-bus de la Rochelle. Ils ont navigué ensemble durant des années et se retrouvent enfin ».

http://www.lechodelargoat.fr/2015/09/30/bientot-un-deuxieme-passeur-sur-le-trieux/
avatar
Admin
Admin

Messages : 8921
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt un deuxième Passeur sur le Trieux

Message par Admin le Lun 26 Oct - 18:18

Cet ancien chalutier vous invite à une balade unique au fil de l'eau. Embarquez afin de découvrir l'estuaire du Trieux, ou son embouchure face à l'île de Bréhat.

23/07/2015 à 08:45 par Gaël Arcuset


Sur les eaux du Trieux, le Passeur du Trieux ne laisse personne indifférent. Cet ancien chalutier, qui a été durant 27 ans le bateau-bus du port de la Rochelle, a désormais Pontrieux pour port d’attache.

Véronique et Sébastien Peillet invitent à une balade sur le Trieux, dans l’estuaire ou dans son embouchure face à Bréhat.

Le Passeur du Trieux a une bonne bouille, qu’il arbore sous des couleurs vertes et blanches. Il a le confort de navigation des embarcations en bois, et en plus on est à votre petit soin : des coussins sont disponibles, des plaids en cas de fraîcheur marine, des jumelles pour observer les oiseaux… Les balades sont commentées par Sébastien Peillet. « Le Passeur du Trieux pèse 20 tonnes et pour le propulser le moteur fait tourner une hélice d’1,20 mètre de diamètre. Sa capacité d’accueil va jusqu’à 25 personnes », explique l’intéressé. Cet ancien skipper de vieux gréements a été aussi capitaine de la Marine Marchande durant 15 ans. Depuis deux ans, avec son épouse Véronique, ils proposent des balades sur le Trieux, dans l’estuaire ou son embouchure, selon les horaires des marées.

Différentes formules de navigation

Le public est donc invité à découvrir le Trieux de Pontrieux à Lézardrieux (ou l’inverse lors des marées montantes). L’occasion de découvrir un estuaire sauvage avec une faune et une flore riches et variées. Vous passerez l’écluse avant de découvrir le pont de Frynaudour, le château de la Roche-Jagu, la maison de Traou-Nez de l’affaire Seznec, le moulin à mer, le pont de Lézardrieux (la navette retour par la route est assurée).

Une autre formule permet de découvrir l’estuaire, le phare de Bréhat, Loguivy-de-la-Mer au départ de Lézardrieux. Vous pouvez aussi découvrir l’estuaire du Trieux et remonter un peu le Leff au départ de Lézardrieux. Il y a la route des îles, à partir de Lézardrieux ou de Pleubian. Il existe aussi une formule avec escale au château de la Roche-Jagu.

Le passeur du Trieux propose aussi des formules à thèmes programmées comme une balade apéro-nautic, une dégustation d’huîtres, une avec des contes ou autres animations. .

Pratique : balade sur le passeur du Trieux. Renseignement et réservation au 06-21-07-30-72 ; www.lepasseurdutrieux.com


»22260 Pontrieux

http://www.lechodelargoat.fr/2015/07/23/tourisme-une-balade-avec-le-passeur-du-trieux/

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8921
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum