Le Transporteur : Héritage (2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Transporteur : Héritage (2015)

Message par Admin le Mer 2 Déc - 1:08


Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

7 ans…il aura fallu attendre 7 longues années pour voir enfin une suite aux aventures explosives de notre cher Frank Martin…7 années pour malheureusement se prendre dans les dents un reboot SANS Jason Statham !!! Sincèrement je ne comprends toujours pas la démarche sauf si la raison principale est un refus catégorique de Statham de reprendre son rôle : la saga avait-elle besoin d’un reboot ? Pourquoi pas simplement un quatrième volet…"Mission : Impossible" y est bien arrivé sans se fourvoyer. Inutile donc de vous dire que je partais avec un certains parti pris négatif en allant voir le film. Cependant je fus vite rassuré : tout en commençant sur la fameuse séquence baston dans un garage / parking qui fait office de « marque de fabrique » à la saga, le film nous prouve que son titre est plus que justifié (pour une fois qu’un titre français est plus intelligent que son homologue américain : champagne !!). En effet, si reboot il est, le métrage est bien un film "Transporteur" avec tout ce qui a fait le succès de la saga : un gars avec une pure gueule en costard qui conduit une belle berline allemande, des jolis nanas pour le plaisirs des yeux (oui, petite nouveauté ici : on en a quatre pour le prix d’une !!^^), des combats à mains nues efficaces et visuellement plaisant (et ce malgré que Corey Yuen ait laissé libre la place de chorégraphe cette fois-ci), des cascades automobiles folles mais réalisées au millimètre (Spoiler : sont vraiment top : encore une fois, bravo au grand maître en la matière, Michel Julienne), un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu (le père de Frank reprenant le rôle de pince sans rire de François Berléand). En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : malgré la lourde de tâche de succéder à son illustre prédécesseur, je dois reconnaître qu’Ed Skrein s’en sort pas mal et passe le test haut la main. Et cela est plutôt bon signe pour la suite de la franchise : quand les gens auront réussi à passer outre le spectre de Statham, ils répondront à l’appel des nouveaux opus (sans compter la tripoté de débiles qui crachent sur le film uniquement parce qu’il est produit par Besson : faire du bashing c’est bien, être objectif et intelligent c’est mieux !!). "Le Transporteur : Héritage" est finalement une bonne surprise dans la mesure où on s’attendait à une bouse infâme et que son seul défaut est d’avoir changé son acteur principal. Actioner divertissant, il mérite largement qu’on décide d’aller le voir pour passer un bon petit moment de détente sans aucune prise de tête…pour les autres qui aiment les films pseudo-intellectuels qui brossent dans le sens du poils les critiques bobos, allez voir "Dheepan" ! Je finirais sur une chose : « Le Transporteur est mort, vive le Transporteur !! »


LE FILM ICI



http://www.brolap.com/hjijd54f8f7ze0vcbfgh3645df/index.php?option=com_content&view=article&id=2385707184:ghhghgh&catid=1:action-&Itemid=10
avatar
Admin
Admin

Messages : 8342
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum