Derniers sujets

association jeunes disparus de Mourmelon et Valdahon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

association jeunes disparus de Mourmelon et Valdahon

Message par LAITHIER le Mer 2 Déc - 13:06

Twisted Evil Soutenez notre association :

http://www.dominique59121.skyrock.com

lol! Merci pour vos messages et soutiens. bravo

LAITHIER

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: association jeunes disparus de Mourmelon et Valdahon

Message par Admin le Mer 2 Déc - 22:31

Pour Gérard Longuet, l'armée a le "devoir" d'être "la grande muette"

S'il y avait un mauvais signal à envoyer au personnel d'une armée professionnelle d'un pays démocratique, c'était bien celui-là : silence dans les rangs !

Répondant à la question d'un député à l'Assemblée nationale, le ministre de la Défense Gérard Longuet a expliqué aujourd'hui que "l'’armée est la « grande muette » dans notre société. Ce n’est pas simplement une tradition ; c’est un devoir, un devoir républicain." Le ministre réagissait à un article paru le matin même dans Le Figaro où s'exprimaient les "états d'âmes" d'officiers, pointant la "mélancolie" dont souffriraient les armées. Un article dans le ton de celui du groupe Surcouf, paru en 2008, et qui avait déjà suscité une vive colère des autorités.

"L’armée, ajoute le ministre de la Défense, sous l’autorité du Président de la République, chef des armées, est là pour exécuter la politique que veut la nation (...). Elle respecte ce devoir. Il est donc parfaitement déloyal de prétendre parler en son nom et d’organiser un étalage d’états d’âme qui ne correspond, de surcroît, en rien au sentiment de fierté que nos compatriotes qui servent les armes de la France ressentent au moment même où, engagés sur des théâtres extérieurs, ils ont la certitude de participer à une belle tradition et de porter haut l’image de notre pays".

Quoi qu'on pense du fond de l'affaire (et l'on aura l'occasion d'en discuter sur ce blog) , on peut s'étonner que le ministre de la Défense se croit obligé de répondre à l'article par un long communiqué puis d'évoquer la "grande muette" devant la représentation nationale.

Les militaires ont le droit de s'exprimer et les armées ont le devoir de se faire entendre. Ni dans un cas, ni dans l'autre, le silence ne saurait être de mise. Les militaires peuvent s'exprimer, y compris parfois pour dire des bêtises (et, pas plus que quiconque - y compris l'auteur de ce blog - ils ne s'en privent). Ils ont le droit de parler parce que ce sont des professionnels et que, dans le débat démocratique, leur avis doit être écouté, en particulier sur les sujets qu'ils connaissent. L'institution militaire a elle aussi le devoir de s'exprimer - il s'agit alors d'autre chose, c'est-à-dire de la parole officielle, forcément plus mesurée. Et d'un tout autre poids que l'avis, si pertinent puisse-t-il être, d'un quelconque officier supérieur.

Chacun s'attend à ce que la révision du Livre blanc de la Défense soit, en 2012, un moment difficile. Il convient d'en débattre sereinement, sans caricature ni invectives. Peindre le tableau plus noir ou plus rose qu'il n'est est une tentation permanente. Tâchons, ici et ailleurs, d'y résister.

............................................................

bonjour ,je ne vous connais pas ,j'ai parcouru votre blog ,je suppose qu'une personne de votre entourage à perdu son frère ? dans cette fameuse histoire de Mourmelon ....

le problème de l'armée : Un incident reste et restera verrouillé pour les civils ,pour moins grave que cela et encore ,il y a quelques années un de mes enfants à traverser la vie d'une saloperie de pompier professionnel donc militaire ,nous avons essayé par tous les moyens d'obtenir des informations ,même par la gendarmerie ,rien à faire ,dossier MILITAIRE !!! nous avons seulement pu avoir la confirmation que ce pompier de métier était aux arrêts à la caserne d'Aix les bains ,que cela n'était pas la première fois qu'il faisait ses saloperies avec les gamins ,par chance avec le notre cela n'a pas été jusqu'"au bout ...mais nous avons jamais connu les résultats de l'enquête ...

Si mon forum peut vous aider ?

a bientôt
patrick

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: association jeunes disparus de Mourmelon et Valdahon

Message par Brisart le Jeu 3 Déc - 10:42

Crying or Very sad Merci pour votre article.

:twisted:Complément :  http://disparusdemourmelon.org/

Brisart
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re

Message par LAITHIER le Mar 6 Déc - 15:36

Twisted Evil Bonus exclusivité : le site des disparus de Mourmelon :

http://www.disparusdemourmelon.org Crying or Very sad

LAITHIER

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: association jeunes disparus de Mourmelon et Valdahon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum