Allemagne. Réédité, « Mein Kampf » en rupture de stock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Allemagne. Réédité, « Mein Kampf » en rupture de stock

Message par Admin le Ven 15 Jan - 22:02


La réédition du livre écrit par Adolf Hitler est devenue un véritable best-seller que les Allemands s'arrachent en librairie.

Une semaine après sa sortie en Allemagne sous forme d'une réédition annotée par des historiens, Mein Kampf est déjà épuisé dans les points de vente du pays.
http://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/lallemagne-reedite-mein-kampf-malgre-les-reticences-3958611

Disponible en magasin pour la première fois depuis 1945, le livre écrit par Adolf Hitler, en captivité entre 1924 et 1925, s'est si bien vendu que toutes les commandes n'ont pu être honorées et qu'un nouveau tirage a déjà été lancé.

3 500 notes accompagnant le texte original


La polémique autour de la publication du pamphlet du leader nazi http://www.ouest-france.fr/culture/livres/mein-kampf-un-exemplaire-signe-par-hitler-vendu-65000-dollars-1967196
a fait parler du livre et a pu doper ses ventes. En effet, malgré les 3 500 notes accompagnant le texte original et mettant à mal les arguments d'Hitler, beaucoup continuent à voir dans l'ouvrage une pure et simple apologie de l'antisémitisme, de la violence et du racisme.

Pourtant, comme le note Europe 1, les acheteurs de Mein Kampf sont surtout des historiens, des scientifiques et des curieux amateurs de politique souhaitant comprendre et expliquer comment l'état d'esprit du dictateur a pu l'amener à mettre en place la solution finale.


Pourtant, comme le note Europe 1,http://www.europe1.fr/culture/allemagne-grand-succes-pour-la-reedition-de-mein-kampf-2650437

les acheteurs de Mein Kampf sont surtout des historiens, des scientifiques et des curieux amateurs de politique souhaitant comprendre et expliquer comment l'état d'esprit du dictateur a pu l'amener à mettre en place la solution finale.

15 000 exemplaires précommandés

Un profil de clientèle varié, donc, qui a fait s'affoler les chiffres de vente, malgré son prix de 59 euros. Si les quantités exactes écoulées ne sont pas encore connues, on sait déjà que 15 000 exemplaires du livre avaient été précommandés.

Le phénomène pourrait d'ailleurs bien s'étendre, puisqu'une version en français, http://www.ouest-france.fr/culture/livres/mein-kampf-une-reedition-critique-et-en-francais-pour-2016-3764792


Mon Combat, elle aussi accompagnée de critiques, est prévue pour 2016.

http://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-reedite-mein-kampf-en-rupture-de-stock-3972089
avatar
Admin
Admin

Messages : 10857
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum