Des ovnis dans l'histoire

Aller en bas

Des ovnis dans l'histoire

Message par Admin le Mar 19 Jan - 18:14

j'ai chez moi ,plusieurs livres sur le théme des ovnis dont un qui traite de passage(s) de la bible ... bien entendu les plus connus sont ceux des éditions ALBiN MICHEL .
mais j'ai des editions diverses diverses dans d'autres formats également


alors je vais commencer le sujet par le début ,bien entendu je ne suis pas là pour vous convaincre que le phénomène existe, après tout par le passé nous n'aurions jamais pensé que nous saurions faire voler un A380 ? ou envoyer une fusée dans l'espace ? qu'un porte avion ou super container tiendrait sur l'eau sans couler ?  il y a des mystères que nous pouvons expliquer il sont pour le commun des mortels.
ET LES AUTRES ! bizarrement ceux ci restent dans des tiroirs ou dans des coffres ?



Des récits de phénomènes aériens non identifiés existent depuis très longtemps.
D'après certains ufologues, des représentations étranges visibles dans quelques grottes ornées, telles celle d'Altamira en Espagne ou celle de Cougnac en France, pourraient être des représentations d’ovnis.
De plus, des statuettes ou des peintures (comme les fresques du Tassili, en Algérie) ressemblent étrangement à certaines représentations d'extraterrestres du XXe siècle, preuve, selon une partie de la communauté ufologique, de l'ancienneté du phénomène.

Depuis toujours, des hommes disent avoir vu des lumières et des véhicules se mouvoir dans le ciel. Les traces et les indices sont tellement nombreux qu'il est difficile de ne pas croire qu'il existe réellement une vie extraterrestre et que ces derniers sont venus, de nombreuses fois nous visiter.

On a retrouvé des dessins à des époques très reculées dans toutes les parties du monde, et représentant de manière non ambiguë des êtres et des engins que nous pourrons sans problème qualifier d'extra-terrestres.

Il ne faut pas oublier que les artistes préhistoriques dessinaient ce qu'ils avaient l'habitude d'observer: peut-on en conclure qu'à une époque où la Terre était complètement sous-développée, l'activité extra-terrestre se faisait au grand jour? Possible!


En tout cas, supposer que des extra-terrestres nous ont découvert subitement, il y a seulement 50 ans, c'est tout bonnement manquer de bon sens, étant donné que les civilisations extra-terrestres n'ont aucune raison de s'être développées en même temps que nous ni toutes à la même vitesse.

Statistiquement, ils devraient nous avoir découverts il y a des dizaines de milliers d'années, voire des millions d'années, et d'autres devaient continuer de nous découvrir au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent et continueront à nous découvrir.

avatar
Admin
Admin

Messages : 10196
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des ovnis dans l'histoire

Message par Admin le Mar 19 Jan - 18:27

Les OVNI  du XIVe au XIe siècle

En 1388, Henri Knighton dans sa "Continuation of the Chronicle of Leicester", rapporte qu'"un feu dans le ciel, comme une roue tournoyante et embrasée, ou un baril circulaire de flammes, émettant du feu d'en haut, et d'autres en forme de longs rayons ardents, furent observés".


•Au XIVe siècle, sur une fresque du monastère de Detjani au Kosovo, datée de 1350, on peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre. Les personnages regardant cette scène insolite semblent effrayés.


Explication : Représentation anthropomorphique de style bysantin symbolisant le Soleil et la Lune.





En 1269, Martin Cromer dans son "Histoire de Pologne" raconte que le 6 décembre, "au crépuscule, une étrange brillance en forme de croix brillait haut dans le ciel et éclairait la ville de Cracovie".


•En 1254, Mathieu de Paris rapporte dans son "Historia Anglorum" :

◾Que le premier janvier, "dans la nuit, des moines de Saint-Albans, en Angleterre, virent dans le ciel une sorte de grand vaisseau de forme élégante, très bien équipé et d'une merveilleuse couleur".
◾Que la même année, "à minuit, une chose comme un grand vaisseau, haut dans le ciel serein, fut visible pendant un long temps, jusqu'à ce qu'elle disparaisse lentement".


•En 1239, Mathieu de Paris toujours dans son "Historia Anglorum" raconte comment le 24 juillet, en Angleterre, près de la frontière du Pays de Galles, "apparut une grande étoile semblable à une torche qui se leva au sud pour monter dans le ciel en donnant une grande lumière, elle avait la forme d'une grande tête, la partie avant était étincelante et la partie arrière faisait de la fumée et des éclairs. Elle se tourna vers le nord, lentement comme si elle voulait monter jusqu'à un endroit précis dans le ciel".


•Du IXe au XIIe siècle, de nombreuses chroniques en Europe Occidentale et dans les pays nordiques rapportent d'étranges apparitions, dont la plus typique est celle-ci, datant de 1211, dans le Kent :
Un vaisseau de nuages apparaît au-dessus de la foule, une ancre est jetée et s'accroche au sol, un "matelot" descend pour la dégager en paraissant "nager dans l'air", on tente de le capturer avant qu'il ne soit récupéré par le vaisseau et la corde coupée. Le forgeron se sert de l'ancre abandonnée pour décorer le lutrin de l'église.

"Historia Britonum", "Konungs Skugsia", "le livre de Leinster", "Speculum Regale", "Mirabilla Otia Imperiala", etc...

•En 1170, en Angleterre, dans le Sussex, un dragon incroyablement volumineux est observé quittant la Terre pour s'envoler dans les airs. L'air est embrasé de feu par son action et une maison est brûlée.


En 1113, en Angleterre, un groupe d'ecclésiastiques dans le Hampshire est sidéré de voir un dragon sortir de la mer.


•En 1104
, Wolffart rapporte qu'en Suisse, "des torches ardentes, des traits de feu, du feu volant, furent souvent vus. Et il y avait, proches des étoiles, comme des essaims de papillons et de petits vers ardents de nature étrange. Ils volèrent dans les airs et obscurcirent le Soleil comme auraient fait des nuages".

•En 1027, En Égypte, des marchands sur le Nil ont vu passer un "grand bâton de feu" au-dessus du Caire.

•En 1015, à Tokyo, les rues sont illuminées par 2 objets lumineux dont se séparent plusieurs objets lumineux blancs plus petits. L'observation dure une heure.


cette page internet contient plusieurs dossiers je vais vous laisser le lien pour lecture

http://www.ldi5.com/ovni/histovni6.php

avatar
Admin
Admin

Messages : 10196
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des ovnis dans l'histoire

Message par Admin le Mar 26 Jan - 15:43

Si vous aimez retrouver un peu d'histoire religieuse en rapport avec les "alliens " je vous encourage à acheter ce numéro que vous pouvez trouver dans votre librairie actuellement

Pour ma part j'ai commencé à le parcourir il y a des faits tout de même surprenants


Le sujet en couverture m'a attiré l'attention et j'ai donc acheté ce nouveau numéro.

J'évoque ici deux exemples de manifestation extraterrestre biblique : la vision d'Ezechiel et le char de feu d'Elie. Bien sûr, les "rationalistes" excluent toute interprétation extraterrestre de ces passages bibliques

***

Il y a d'autres sujets très intéressant dans ce numéro. Voici quelques sujets : Selon des calculs mathématiques, les extraterrestres auraient la taille d'un ours, Des 'apocalypses' ont-elles détruit des civilisations extraterrestres ?, Sommes-nous seuls ? La recherche ne révèle aucun signe de civilisation extraterrestre avancée, va-t-on découvrir des civilisations extraterrestres en détectant leur pollution ?
avatar
Admin
Admin

Messages : 10196
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des ovnis dans l'histoire

Message par Admin le Mar 26 Jan - 16:19

Des OVNIs dans la Bible, est un documentaire (0h42) sur l'interprétation faite de certains textes sacrés par différents chercheurs en rapport avec le phénomène OVNI, attribué à Dieu ou à des extraterrestres.

https://youtu.be/RG9BomvuJCA



La Bible est rempli d'exemples de plusieurs phénomènes inexpliqués s'apparentant au phénomène OVNI. Les Écritures n'abordent pas directement la question des extraterrestres, mais la Bible ne confirme ni ne dément explicitement l'existence d'une vie intelligente sur d'autres planètes.
La lecture des premiers chapitres de la Bible fait apparaître de nombreux récits des visites sur Terre de visiteurs venus sur des chariots de feu, porteurs de messages d'une grande sagesse. Aux yeux des théologiens, ces phénomènes sont des preuves incontestables de la présence de Dieu, mais certains historiens contemporains contestent ces interprétations et proposent leur théorie de possibles interventions extraterrestres ayant communiqués avec nos ancêtres bibliques.
Ces derniers seraient donc peut-être impliqués dans l’évolution humaine depuis des millénaires.

Le prophète de l'ancien Testament, Ellie, laisse penser qu'on peut interpréter le chariot de feu comme un OVNI extraterrestre. Aussi, certaines personnes croient que la mer s'écartant pour laisser passer Moïse était créé par un OVNI. Le Deutéronome, qui est un texte de lois civiles et religieuses rédigé vers 622 av. J.-C., précise la vision de Moïse : "Et l'Eternel apparut dans la tente, dans une colonne de nuées, et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente".
Les chroniqueurs des campagnes d'Alexandre le Grand rapportent qu'en 329 av. J.-C., son armée fut poursuivie par deux objets volants. D'autres ont vu dans les écrits d'Agobard, archevêque de Lyon au IX ème Siècle, l'allusion possible à des visiteurs de l'espace. Il raconte que des fidèles de son diocèse furent harcelés par des "marins du ciel" montés à bord de vaisseaux naviguant dans les nuages...

L'exemple le plus frappant est celui du prêtre Ézéchiel, le troisième des grands prophètes bibliques, exilé à Babylone en 598. Cette vision serait pour certains une observation d’OVNI décrivant un étrange véhicule venu du ciel et atterrissant près du fleuve Kebar, en Chaldée, sous le règne à Babylone de Nabuchodonosor.
Ézéchiel dit : "Je regardais, et voici, il vint du nord un vent d’orage, un gros nuage entouré de lumière éclatante. Du feu sortait de lui en permanence et au milieu de ce feu miroitait du bronze. En son centre se devinait la silhouette de quatre créatures vivantes. Elles avaient l’apparence de forme humaine, chacune avait quatre faces et quatre ailes. Leurs jambes étaient droites et la plante de leurs pieds ressemblait à un pied de veau, chacune avait le visage d’un homme par-devant, toutes quatre une face de lion à droite, une face de bœuf à gauche et la face d’un aigle par derrière…
Dans cette description très biblique, il semble y avoir une description qui mélange un objet apparenté à une machine et des êtres vivants possédant un équipement sophistiqué.

L’observation d’Ézéchiel se poursuit ainsi : "Il y avait comme un trône, semblable à un saphir où se dressait une forme humaine. Et encore plus haut, de ses reins je vis comme un bronze poli et il y avait une lumière éclatante. Telle l’apparence de l’arc-en-ciel un jour de pluie, ainsi rayonnait la lumière tout autour et quand je la vis, j’entendis la voix de quelqu'un qui parlait."
Choisi comme messager de son peuple, Ézéchiel est accueilli à bord. "L’Esprit m’enleva, le vaisseau décolle alors. J’entendis le bruit des roues qui grondaient comme un grand tremblement de terre." Ezéchiel se trouva transporté à Tel-Aviv où l’attendaient ses amis exilés, et où il demeure assis pendant sept jours, prostré au milieu d’eux, traumatisé par son expérience.
Si on excepte l’aspect religieux, ce texte pourrait être interprété comme un récit d’enlèvement et de restitution d’être humain. Ce type de récits est devenu un classique à notre époque.

Pendant le Moyen Âge, de nouvelles pensées de philosophes comme Copernic sont introduites. Sur les peintures de l'art biblique, on peut voir des objets qui ressemblent aux OVNIs ou d'autres exemples d'énigmes inexpliquées et ce, pendant presque toutes les époques.
Nous pouvons puiser dans la mythologie latine ou africaine, la Gnose, l'Ecriture Sainte, les textes sacrés du Moyen-Orient, le Tao, les textes Sanskrits, les Soutra indiennes ou les récits du Temps des rêves des aborigènes d’Australie, toutes ces sources sont riches de paraboles et d'allusions mystiques.
C’est en étudiant certains passages de la Bible comme l’Exode, le chariot de feu, Ezéquiel, l’évasion de Saint Pierre etc. sous l’angle "paranormal", que des spécialistes nous proposent une nouvelle lecture de la Bible. Dans ce documentaire, dont la qualité vidéo est médiocre, certains d'entre-eux croient qu'il existe dans la Bible des preuves irréfutables d'OVNIs en activités sur la Terre. Ces chercheurs nous livrent leur interprétation particulière des Saintes Ecritures.
avatar
Admin
Admin

Messages : 10196
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des ovnis dans l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum