Derniers sujets

Comment protéger ses photos en ligne?

Aller en bas

Comment protéger ses photos en ligne?

Message par Admin le Ven 10 Avr - 20:02

facebook, Twitter, Icloud…. Etes-vous bien au point sur les options de confidentialité qui vous permettent de protéger les photos que vous publiez sur Internet?
Début septembre, plusieurs stars internationales (Jennifer Lawrence, Rihanna...) se sont fait pirater des photos intimes qui ont ensuite été diffusées sur Internet. Sans être une star, chacun peut protéger ses photos en ligne avec quelques précautions...
• Réseaux sociaux: vérifiez vos paramètres de confidentialité

Sur Facebook:
Vous avez l'habitude de partager des photos de vous ou de vos petits-enfants sur votre compte Facebook? Pour qu’elles ne soient pas accessibles à tout le monde, vérifiez vos paramètres de confidentialité dans l’onglet "Paramètres du journal", puis "Confidentialité" et "Qui peut voir mon contenu?". Vous pouvez alors choisir qui verra vos futures publications

Quatre niveaux de confidentialité sont possibles:

-"Public" (représenté par un globe terrestre, tout le monde y a accès sans filtre);
-"Vos amis" (représenté par deux personnages, seuls vos amis Facebook les verront);
-"Moi seulement" (représenté par un cadenas);
- "Personnalisé" (représenté par une petite roue dentée, vous pouvez cibler précisément quels amis verront vos photos).
Choisissez le niveau de confidentialité "Vos amis". Par défaut, ce choix sera appliqué pour toutes vos publications mais mieux vaut vérifier à chaque fois l’icône qui s’affiche, notamment si vous partagez une photo via votre smartphone.

Pensez également à vérifier la confidentialité des photos que vos amis peuvent publier de vous en vous identifiant. Pour cela, allez dans "Paramètres du journal" puis dans "Journal et identification" et "Qui peut ajouter des contenus sur mon journal?". Vous pouvez choisir d’être le seul à pouvoir le faire ou donner la main à vos amis Facebook.

Pour aider les internautes à mieux maîtriser leurs paramètres de confidentialité, Facebook a lancé, jeudi 4 septembre 2014, un outil simplifié baptisé "vérification de la confidentialité", incarné par un dinosaure bleu. Vous le trouverez en cliquant sur le cadenas en haut à droite de votre profil. En 3 étapes rapides, vous vérifiez que vous partagez bien vos contenus, notamment les photos, avec les personnes de votre choix.

Sur Twitter:
La règle du jeu est plus simple que sur Facebook. Soit votre compte est privé et seuls les utilisateurs que vous avez autorisés à vous suivre voient vos photos, soit votre compte est public et tout le monde est susceptible de les voir… et de les partager en les retweetant. A éviter, donc, pour les photos personnelles. (Lire aussi: Twitter: le mode d'emploi)

Sur Google+:
Le réseau social (Lire aussi Réseau social Google+: mode d'emploi) fonctionne sur le principe de "Cercles" pour limiter les problèmes de confidentialité. Lors de votre inscription, vous classez vos contacts en "Amis", "Famille", "Connaissances »… et publiez vos contenus en sélectionnant votre cible. A vous de veiller à opter pour les bons destinataires quand vous diffusez une photo.
Admin
Admin
Admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum