Des roulottes au camping municipal PAIMPOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des roulottes au camping municipal PAIMPOL

Message par Admin le Lun 8 Fév - 17:19

Paimpol - Modifié le 08/02/2016 à 04:00 | Publié le 06/02/2016 à 01:04


Jeudi, en marge du débat d'orientation budgétaire (O.-F du vendredi 5), le conseil municipal a examiné les affaires courantes.

Les roulottes arrivent au camping municipal


Le conseil municipal a donné son feu vert, jeudi soir, à des aménagements touristiques au camping municipal de Kérity (recettes en hausse de 17 % en 2015 avec 20 418 €). Afin de dynamiser encore un peu plus la fréquentation, il a été envisagé d'acquérir des hébergements plus insolites sur les prochaines années. Un accord a donc été passé pour l'acquisition de roulottes à 21 000 € hors taxe l'unité. Attractif.

Contrat départemental de territoire

Dans le cadre d'un contrat pluriannuel (2016-2020), le Département s'engage financièrement auprès des communes. Les projets doivent contribuer à la mise en valeur du patrimoine, renforcer le lien social, ou favoriser le développement économique tout en respectant le caractère rural et maritime du territoire.

Les projets portés par la mairie sont la réhabilitation de la Place du Martray et la mise en sécurité de la rue Pierre-Feutren. Si le document a été approuvé à l'unanimité, Eric Bothorel a tenu à émettre quelques réserves, notamment au niveau des contreparties demandées aux communes. « J'aurais préféré des objectifs clairs, concis, consistants et mesurables. » Jean-Yves de Chaisemartin abonde et précise que c'est aussi pour cela qu'ils ont choisi deux projets d'aménagements urbains, car ceux-ci ne peuvent que servir le développement du territoire.

Une piste routière à Goas Plat ?

La mairie souhaite mener des actions de prévention routière à destination des jeunes. Le projet, innovant, nécessite la réalisation d'une piste routière. Les jeunes coupables de délits routiers y seraient menés pour suivre avec un agent de la police municipale une séance de conduite. La réalisation de cette piste est prévue sur le plateau de Goas Plat, qui n'est plus en activité.

Deux membres au comité de pilotage du PLUI


Dominique Erauso et Brigitte Le Saulnier représenteront la commune au comité de pilotage du Plan local d'urbanisme intercommunal. Les deux conseillers municipaux ont été élus malgré l'abstention signifiée par Eric Bothorel. « Une abstention de principe, car nous existons bel et bien. » Un petit clin d'oeil pour rappeler au maire son malencontreux oubli lors de la cérémonie des voeux. Jean-Yves de Chaisemartin avait alors omis de mentionner les membres de l'opposition participant au débat municipal.
avatar
Admin
Admin

Messages : 8422
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum