GOOGLE VA FERMER SON SERVICE DE PHOTOS PICASSA

Aller en bas

GOOGLE VA FERMER SON SERVICE DE PHOTOS PICASSA

Message par Admin le Mar 16 Fév - 20:51

Google - Modifié le 15/02/2016 à 18:03 | Publié le 15/02/2016 à 11:41 - 0

Ouest-France avec agences


Google a l'intention de fermer son service de photos en ligne Picasa. Dès le 1er mai, le géant américain du Web veut se concentrer sur le plus récent Google Photos.

Picasa est mort, vive Google Photos. Telle est, en substance, la nouvelle politique de Google (groupe Alphabet) qui fermera son ancien logiciel ce 1er mai, après douze ans de bons et loyaux services. « Nous avons décidé d'abandonner Picasa dans les prochains mois afin de nous concentrer entièrement sur un seul service de photos, Google Photos », vient d'annoncer le géant du Web américain sur l'un de ses blogs officiels.

Racheté en 2004, Picasa a été un bon moyen pour stocker des photos en ligne et les partager avec ses proches. Mais l’avènement des réseaux sociaux aura eu raison du service pourtant plébiscité par de nombreux internautes.

Automatiquement intégré à Google Photos

Google Photos « qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur »va donc devenir la priorité de Google qui estime ne plus devoir « diviser » ses « efforts entre deux différents produits ».
http://www.ouest-france.fr/high-tech/google-photos-le-partage-de-photos-sera-simplifie-3728089

Alors quels seront les changements du côté des utilisateurs ? Rassurez-vous, les photos hébergées par Picasa ne vont pas disparaître. Google a fait valoir que pour ceux qui ont des albums Picasa en ligne, « le moyen le plus facile d'encore accéder, modifier et partager la plupart de ce contenu est de se connecter à Google Photos ». Les photos et vidéos existantes y seront automatiquement intégrées.

http://www.ouest-france.fr/high-tech/google-youtube-picasa-gerer-lavenir-de-vos-comptes-apres-votre-mort-222184

Fin des mise à jour ce 15 mars

L'Américain a promis toutefois de mettre également en place « un nouvel endroit pour accéder aux données des albums en ligne Picasa ». Les contenus pourront y être regardés, téléchargés ou effacés, mais il sera impossible de les éditer ou de créer de nouveaux albums.

Google a, par ailleurs, prévenu qu'il arrêtera dès le 15 mars le support technique de l'application Picasa pour ordinateur de bureau. Elle restera utilisable pour ceux l'ayant téléchargée avant cette date, mais il n'y aura plus de mise à jour.

http://www.ouest-france.fr/monde/google-lance-google-photos-pour-rivaliser-avec-instagram-3429047

ARTICLE OUEST FRANCE
avatar
Admin
Admin

Messages : 10294
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum