Un label de plus pour le camping de Kérity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un label de plus pour le camping de Kérity

Message par Admin le Jeu 18 Fév - 22:11

Paimpol  - Modifié le 18/02/2016 à 04:00 | Publié le 16/02/2016 à 01:33



De nouveau labellisé comme « camping qualité », Kérity tire doucement mais sûrement son épingle des enjeux touristiques. Explications.


Entretien

Mickaël Girard, responsable du camping municipal.

Mickael, comment avez-vous obtenu cette nouvelle labellisation du camping municipal ?

En 2015, nous avons été contrôlés par un client mystère à propos du label Camping qualité. La personne est venue passer deux nuits au camping. Elle a fait le tour du terrain, jugé de sa propreté et observé comment se passait l'accueil des visiteurs. En anglais et en français, nous avons aussi été testés sur la politesse et la qualité de l'accueil téléphonique. Tout était carré. Du coup, nous avons décroché le label pour la neuvième année.

Le conseil municipal a donné son feu vert à l'installation d'hébergements plus insolites. Qu'en est-il ?

Ce n'est pas parce qu'on est municipal qu'on doit uniquement se cantonner à l'accueil de tentes ou de caravanes. Il existe une réelle demande sur des choses plus insolites. Tout en restant dans l'esprit de simplicité du camping, nous avons choisi de développer ce côté insolite avec des roulottes. On testera avec une ou deux selon les moyens. Ensuite, en fonction de la fréquentation, on verra si on continue à développer.

Comment s'organise la gestion du camping à l'année ?


Le camping est ouvert du 1er avril au premier lundi d'octobre. Une fois fermé, en basse saison, je fais l'entretien. Le nettoyage. On passe aussi toutes les commandes et on réfléchit aux moyens de développer. Étant municipal, le camping n'a pas forcément de gros moyens, ce qui n'empêche pas d'avoir envie de se démarquer quand même. En période de fermeture, on gère aussi le site internet et la partie réservation des clients. Cela prend du temps de même que le recrutement des saisonniers. Il y a en quatre saisonniers le jour et deux de nuit, en pleine saison.

À Kérity, peut-on dire que le camping est une institution ?

Oui. J'ai retrouvé des photos du temps où le camping se tenait sur le terrain de football. Ensuite, le bloc sanitaire a été implanté mais c'était il y a 35 ans. Aujourd'hui, le camping propose 130 emplacements pour 2,5 ha. On a fait une bonne année 2015 avec une fréquentation en hausse. On a beaucoup de monde en raison du Festival du chant de marin. Le festival attire pendant mais aussi avant et après. L'événement fait parler de Paimpol...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/un-label-de-plus-pour-le-camping-de-kerity-4041854
avatar
Admin
Admin

Messages : 9390
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum