Le vélo électrique, un nouvel outil pour le tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vélo électrique, un nouvel outil pour le tourisme

Message par Admin le Lun 29 Fév - 17:20

Plougrescant - Modifié le 25/02/2016 à 04:00 | Publié le 23/02/2016 à 04:30


Lundi, les partenaires de l'office de tourisme ont planché sur le projet de location de vélos dans les points d'accueil. Même si des détails restent encore à régler.

Le vélo à assistance électrique a la cote. D'ici à en faire un véritable atout pour le développement touristique du territoire, il n'y a qu'un pas que l'office de tourisme Trégor-Côtes d'Ajoncs semble avoir franchi.

La matinée d'information, lundi, destinée aux partenaires, le laisse en tout cas à penser car l'intérêt suscité par ce moyen de locomotion, « qui double chaque année », est évident.



PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Le tourisme à vélo en Côtes-d'Armor a été tout d'abord présenté par Bénédicte Abhervé, chargée de développement touristique à Côtes-d'Armor développement avant que Pascal Breton, fondateur d'Armor cycles et futur partenaire de l'office de tourisme, ne présente à son tour le service de location de vélos proposé par sa société.

Anaïck Belan, directrice de l'office de tourisme, a présenté le projet de location de vélos, dans les points d'accueil, mais aussi, pourquoi pas, dans les magasins, supermarchés, supérettes... du territoire.

Combien de vélos ? Qui doit payer ?

Un projet pour sept à huit vélos répartis sur quatre points d'accueil a été avancé : « Trop peu », estiment certains. « Que faire si on nous demande trois ou quatre vélos ? Qui va aller les chercher dans le point d'accueil de la commune voisine ? » Même avec un logiciel qui recense les vélos libres, pas facile !

Guirec Arhant, président de l'office de Tourisme, met les choses au clair : « Il s'agit d'un échange qui doit déboucher sur un test. Les retours nous permettront ensuite de connaître le nombre de vélos à mettre en location... »

Mais les questions sont nombreuses : « Où stocker les vélos ? Quel tarif appliquer ? » Même si tout le monde s'accorde sur la nécessité de présenter un tarif commun. « Qui doit investir ? » Un partenaire l'affirme clairement : « Pourquoi attendre toujours des collectivités qu'elles investissent pour leur reprocher ensuite d'augmenter les impôts ? Si on y croit, on investit ! »

Manifestement, le vélo à assistance électrique intéresse : « Nous proposerons des vélos neufs, de même type », affirme Pascal Breton, qui précise toutefois qu'il ne faut pas attendre de baisse de prix dans ce domaine.

« Mais des prestations meilleures sans doute... » Il semble certain que l'idée va faire très vite son chemin, vu l'intérêt suscité. En fin de séance, des essais de vélos ont été proposés, puis la Société 2ISR est venue présenter sa solution de WiFi territorial.

Office de tourisme, 02 96 92 22 33, mail : contact@tregor-cotedajoncs-tourisme.com
avatar
Admin
Admin

Messages : 8401
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum