The Big Short : le Casse du siècle (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Big Short : le Casse du siècle (2015)

Message par Admin le Sam 5 Mar - 22:19

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

.......................................................................
Difficile d'écrire une critique de "The Big Short : Le Casse du siécel..." Tout d'abord la première chose à dire ne surtout pas se fier au titre...si tu cherches un film d'action ou si tu penses qu'il s'agit d'un film de braquage: PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Non The Big Short est l'histoire de la plus grosse crise financière, crise dite des Subprimes... Le BA est flatteuse et ne refléte pas à mon sens le film. The Big short est un film complexe, technique et qui sera à mon avis difficilement accessible à la majorité. Les nombreux tutos sur les termes techniques et financiers me font penser à un livre du type "La finance pour les nuls". Sur un plan cinématographique j'aime beaucoup la facons dont c'est filmé, dont les séquences s'enchainent et la realisation de Adam MacKay. Le casting est énorme Christian Bale est comme d'habitude incroyable, Ryan Gosling plus ca va plus je suis fan, Steve Carell et Brad Pitt parfait egalement...Bref du lourd! Au dela de ca je ne sais pas que penser de ce film qui flirt entre le documentaire schizophrène, où au final les narrateurs nous racontent l'histoire des subprimes, tout en essayant de s'enrichir sur cette misère. De nombreux termes techniques sont utilisés.. CDO, CDO Bespoke, Interest Rate swap et/oCurrency swap....le film décrit assez bien cette finance spéculative mais je me demande si je préfère pas un bon doc d'Arte sur le sujet...ou alors carrement un film divertissant du type du Loup de Wall Street. Dans The Big Short si vous etes néophytes dans la finance il faut clairement etre concentré pour suivre ... mais au final ce qui est sur c'est qu'on sort de ce film en se disant que nous sommes les dindons de la farce et que l'on apprend pas grand chose de nos erreurs... A méditer et à voir si tu n'as pas envie de te détendre et si tu es un peu SM...

....................................................................
Film indigeste, pour quel public ? Les subprimes pour les nuls, c'est une suite d'images et de discours insupportables. Le plus inquiétant serait que le public ayant aimé ce film, se soit identifié au héro comme dans un film normal. Car ce héro américain du 21ème siècle n'est pas rasé, pas lavé, grossier, égocentrique, habillé avec une chaussette sur la tête et se croit génial car il a lu les contrats hypothécaires des banques américaines aux particuliers, et qu'il a parié sur l'écroulement du système financier. En regardant cette torture mentale en entier une bonne aspirine a été nécessaire.

.................................................................
Une histoire intéressante pour un film qui peine pourtant à enthousiasmer : déjà pour avoir des explications simples sur la crise des subprimes , il vaut mieux aller voir ailleurs ... et ensuite son côté sympathique , amusant ne lui apporte pas un souffle suffisant pour en faire une satire réussie. Décevant donc ...

LE FILM ICI fleche

http://www.brolap.com/hjijd54f8f7ze0vcbfgh3645df/index.php?option=com_content&view=article&id=2580779106:ghhghgh&catid=29:tout&Itemid=7

Je peux ajouter que vous avez une suite involontaire  de ce film avec celui ci .

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2602-99-homes-2016
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut