La Sainte-Barbe, célébrée par les sapeurs-pompiers volontaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sainte-Barbe, célébrée par les sapeurs-pompiers volontaires

Message par Admin le Mar 7 Avr - 15:09

La Sainte-Barbe, célébrée par les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours et d’incendie, a débuté aux monuments aux morts avec le dépôt de gerbe en présence du commandant Philippe Le Cluziat, représentant le directeur départemental, le maire de Plouha, Eric Duval, Philippe Delsol, le conseiller général, entre-autres.

Des effectifs importants

44 sapeurs-pompiers, tous volontaires, dont neuf femmes, un médecin et une vétérinaire. Le lieutenant Fabrice Dehove, l’infirmier et quatre sapeurs, issus de la section des jeunes sapeurs-pompiers, Alysée Le Pen, Kévin Traévadon, Alexis et François Brocher ont intégré le centre, soit six nouvelles recrues.

La section des jeunes sapeurs-pompiers de Plouha-Pléhédel compte une trentaine de jeunes, âgés entre 12 et 17 ans. « Aujourd’hui, c’est le vivier de nos centres de secours. À ce jour, 30 % des effectifs du centre sont issus de la section des JSP. La formation est assurée tous les samedis matins, pendant cinq par des bénévoles », précise le lieutenant Brocher.

Lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, les sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur.

Une médaille d’or

Le lieutenant Jean-François Brocher, chef du centre de secours et d’incendie plouhatin, a reçu la médaille d’or pour trente années de service.

Les nouveaux promus

Cette cérémonie est l’occasion aussi pour la remise des galons aux dix nouveaux promus. Les caporaux Renaud Fourdilis et Alan Gouriou ont reçu le grade de sergent. Le grade de caporal-chef a été remis aux caporaux Yohan Desnoués et Yann Le Pen. Les sapeurs Frédéric Battas, Benjamin Pichourou et Julien Conan, ont été nommés caporal, et Elise Le Friec, Maude Brieuc et Thomas Le Faucheur, ont reçu la distinction de sapeurs-pompiers de 1re classe.

Les encadrants des jeunes sapeurs-pompiers distingués

La section des jeunes sapeurs pompiers Plouha-Pléhédel compte actuellement une trentaine d’élèves, qui sont instruits par six encadrants bénévoles et qui dispensent les cours le samedi matin. En signe de reconnaissance de leur investissement, la belle insigne d’encadrant a été remise à Yvon Le Put, le plus ancien, à Sophie Guilleminot, Tiphanie Vinsot, Michaël Coubel, Damien Vernay et Yann Le Pen.

Source Ouest France
avatar
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum