Lanvollon-Plouha : Laurence Corson quitte la vice-présidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lanvollon-Plouha : Laurence Corson quitte la vice-présidence

Message par Admin le Dim 13 Mar - 17:08

11/03/2016 à 14:35 par Gaël Arcuset



« En conformité avec la position de notre commune. » La semaine passée, lors du conseil municipal du Merzer, au moment des questions diverses, Laurence Corson a annoncé aux élus qu’elle démissionnait de son poste de vice-présidente de Lanvollon-Plouha.

Précision importante : la maire continuera de siéger à la communauté de communes, mais comme « simple » conseillère. « J’ai fait cela par honnêteté intellectuelle », dit Laurence Corson, qui avait informé Philippe Le Goux, le président, de sa démarche.

« Ma position est très claire, poursuit l’édile. Lors de plusieurs réunions de travail avec les élus du Merzer, nous avons souligné notre volonté de rejoindre la future communauté de communes de Guingamp. Mercredi, la commune du Merzer s’est prononcée [13 voix pour et 2 voix contre] en faveur d’un rapprochement avec la grande communauté de communes qui va voir le jour autour de Guingamp. C’est la décision la plus dure du mandat. »

Comprenez : l’élue du Merzer ne peut travailler au rapprochement entre Lanvollon-Plouha et Leff Communauté alors qu’elle souhaite que sa commune rejoigne Guingamp
avatar
Admin
Admin

Messages : 9155
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum