Plouha. D'importants travaux réalisés à Gwin Zégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plouha. D'importants travaux réalisés à Gwin Zégal

Message par Admin le Dim 13 Mar - 20:41



Chaque année, les services techniques de la mairie et l’association des plaisanciers de Gwin Zégal profitent de la grande marée pour procéder à des travaux d’entretien au port de Gwin-Zégal. Mercredi, malgré des conditions climatiques difficiles, trois pieux servant à amarrer les bateaux ont été remplacés.


Des anneaux rongés par la rouille



Lors de la marée du mois de février, il a été constaté que les anneaux des corps-morts étaient rongés par la rouille. La grosse chaîne qui les relie entre eux risquait de se distendre et fragiliser les amarres des bateaux par la suite. « La trentaine de corps-morts était en place depuis 1987 sur quatre lignes », a précisé Jean-Yves Guillouet, garde littoral.

Jeudi, profitant d’un fort coefficient de marée, toute l’équipe a poursuivi les travaux en vérifiant les lignes les plus lointaines de la laisse de basse mer. Il a fallu retirer, parfois avec difficulté, les anciens et lourds corps-morts. Certains anneaux étaient très endommagés et certaines manilles ne tenaient plus. Ils ont été remplacés et la chaîne de liaison a été sécurisée.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/plouha-d-importants-travaux-realises-a-gwin-zegal-13-03-2016-10990973.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 9127
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum