LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pourquoi avoir réalisé le site de dons donnons.org ?

Aller en bas

Pourquoi avoir réalisé le site de dons donnons.org ? Empty Pourquoi avoir réalisé le site de dons donnons.org ?

Message par Admin Sam 19 Mar - 11:49


Naissance du site de dons


J'ai découvert la technologie Web en 2000 par mon travail d'informaticien, et j'ai cherché à réaliser un site utile et gratuit sur Internet. Ainsi est né en 2001 vide-greniers.org, un calendrier des marchés aux puces, vide-greniers et brocantes pour la France, Suisse et Belgique.
Ce site occupait bien mon temps libre
Un jour de 2005, Yves, un internaute m'interpelle : "les vide-greniers, c'est bien beau, mais il faut voir tout ce que les gens peuvent laisser sur les trottoirs le soir, après la manifestation! Tout ça part à la poubelle ou à la benne. C'est dommage, tant de choses pourraient encore servir."
L'idée du site était simple sur le papier. Mettre en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d'objets avec ceux qui en ont besoin.
Les dons ont donc d'abord apparu dans une sous-rubrique de vide-greniers.org. Mais vu le succès de la rubrique, il été vite nécessaire de réaliser un site dédié à l'activité du don.
donnons.org était né et je l'améliore régulièrement afin qu'il réponde au mieux à vos attentes. Ce qui semble le cas. Vous êtes aujourd'hui 676972 membres, donneurs ou simplement inscrits pour être alertés des nouveaux objets près de chez eux.


Pourquoi un site de dons ?

"Rien ne se crée, rien ne se perd... tout se recycle...".

Ce slogan, un jour proposé par un membre du site (merci à Loïc), résume bien ce site né sans grandes prétentions.
Pensez à tous ces objets qui dorment dans nos caves et greniers(vieux jouets, ordinateurs, meubles, vêtements...), que nous gardons peut-être égoistement en attendant une occasion pour les ressortir, occasion qui n'arrivera peut être jamais.
Pensez également à tous les objets que nous jetons à la benne simplement parce qu'ils sont démodés ou un peu ébréchés...


la récupe sur le net


...DONNEZ LES généreusement et rendez ainsi service à un voisin, un étudiant qui s'installe, une personne dans le besoin ou simplement un bricoleur qui saura éventuellement lui donner une seconde vie.

Respecter son environnement


Donner plutôt que jeter est un geste pour notre environnement. Recycler un objet par le don est un geste qui va lui éviter la poubelle ou la benne et donc la décharge. C'est autant de CO2 qui n'est pas émis dans notre atmosphère.
Seconde vie des objets et éconologie
Nous n'imaginons pas toujours le potentiel de nos vieux objets.
Il y a les objets qui peuvent aider les personnes qui ont très peu de moyens, mais il y a également les objets qui intéresseront des collectionneurs ou des bricoleurs.
Ces derniers sauront leur donner une seconde vie.
Nous pouvons parler de geste éconologique pour donnons.org. L'éconologie est un néologisme, contraction de "économie" et "écologie".
donnons.org concilie l'économie par le don et l'écologie par le recyclage des objets qui ne seront pas incinérés.
La générosité et l'entreaide
donnons.org est donc une solution pour vous équiper à moindre coût. C'est gratuit de prendre un objet et pour passer une annonce.
La générosité et vos dons sont l'essence même du site. C'est ce qui lui permet de fonctionner.
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans vos greniers et caves et séparez vous de ce qui ne sert plus en faisant un don.

Pour faire un don, c'est ici
règles d'utilisation et présentation du site de dons

Merci!

Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir réalisé le site de dons donnons.org ? Empty Re: Pourquoi avoir réalisé le site de dons donnons.org ?

Message par Admin Sam 19 Mar - 11:53

Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum