Carnets de voyage (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnets de voyage (2004)

Message par Admin le Sam 26 Mar - 21:03




En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Vigoureuse". La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.


Un film superbe! De ses voyages de jeunesse, Ernesto Che Guevara avait gardé des notes, qui ont servi d'inspiration pour ce magnifique road movie! Le cinéaste brésilien Walter Salles nous fait revivre le périple à travers l'Amérique du Sud de Ernesto Che Guevara et de son ami Alberto Granado en 1952! On est transporté par ce voyage initiatique des plaines de l'Argentine aux rives de l'Amazone avec le point d'orgue: leur arrivée au Machu Pichu qui restera un grand moment de cinèma! A la fin de leur voyage, on comprend mieux cet Amerique Latine ou règne l'injustice et la pauvreté mais aussi la gentillesse et la génèrosité de ce continent! Gael Garcia Bernal et Rodrigo De La Serna sont tous les deux époustouflants! Une oeuvre humaniste, simple et envoutante!



Apaisant comme film. On reste sur le canapé et on voyage tranquille avec le jeune ''Che''

LE FILM

http://brolap.com/hjijd54f8f7ze0vcbfgh3645df/index.php?option=com_content&view=article&id=2618896608:ghhghgh&catid=7:drame-&Itemid=13
avatar
Admin
Admin

Messages : 8325
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum