DAVID VINCENT vous connaissez ?

Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 18:30

Les Envahisseurs (The Invaders) est une série télévisée de science-fiction américaine en 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC.

https://youtu.be/aVx1dOj8Oyw

En France, la série a été diffusée à partir du 4 septembre 1969 sur la première chaîne de l'ORTF, puis reprogrammée de nombreuses fois par la suite (par ex. en 1973, 1975, 1976, 1977 en 1978, juillet-août 1987 sur TF1 et en 2004 sur Paris Première).

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent, architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse de convaincre ses semblables de combattre ces extraterrestres qui sous une apparence humaine infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.


La série s'inscrit dans la mode de la science-fiction, mode qui avait elle-même progressivement supplanté, à la fin des années 1950, les innombrables films noirs en vogue depuis la Guerre. Malgré quelques imperfections techniques et scénaristiques dues à l'époque, les Envahisseurs en sont peut-être le genre le plus abouti et le plus charpenté. Car il développe parallèlement une critique sociale pessimiste d'une société en décomposition1. La géographie dans laquelle se déroulent les épisodes tient, comme dans le western, une importance particulière : dans le cas des Envahisseurs, ce sont des paysages désertiques, des usines abandonnées, des environnements urbains délabrés. Ces paysages ont été choisis parce qu'à moins de trois heures de route des studios de Los Angeles, par exemple dans le désert Mohave. Les relations entre les hommes sont également dégradées : couples en séparation, personnages solitaires ayant plus ou moins raté leur vie professionnelle et à la vie sentimentale au bord de l'abîme… Mais c'est sans doute au bout du compte la solitude du héros et le combat sans cesse à reprendre, qui imprime dans l'esprit du téléspectateur le plus fort sentiment d'angoisse.

Au cours des épisodes, la série dévoile cette humanité dégradée et égoïste, dont les Envahisseurs utilisent notamment les faiblesses pour s'insinuer dans le corps social et le pervertir : les Envahisseurs ont non seulement une apparence humaine, mais ils utilisent aussi les failles psychologiques et morales des êtres humains pour les tromper. Le héros, David Vincent, devenu un « paria », est rejeté par la société des hommes qui le prend pour un fou, bien que son détachement et sa posture de combattant de l'ombre lui donnent des valeurs hautement humaines dont sont dépourvus la plupart de ses congénères. Mais à l'instar des films de science-fiction des années 1950 relatant des invasions extra-terrestres, il faut voir en la motivation originelle de cette série, la peur du communisme qui hante les États-Unis en pleine guerre froide.

Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968. Cette série télévisée montre déjà l'Amérique de tous les feuilletons télévisés des années qui suivront : outre le combiné de téléphone qui sera le standard du téléphone dans les pays développés jusqu'aux années 1980, tout le monde reconnaîtra les voitures « cigares » de la fin des années soixante qui remplissent tant de scènes intermédiaires dans les films et feuilletons télévisés américains des deux décennies suivantes.


Les Envahisseurs se reconnaissent grâce à une particularité physique qui les empêche de replier leur auriculaire. En mourant, ils s'enflamment dans un halo rougeâtre et laissent quelques traces de cendres à base de cellulose.

Leur véritable apparence n'est presque jamais montrée. Leur forme humaine est instable et ils doivent se régénérer régulièrement sans quoi ils meurent. Dans l'épisode 16 (Le Mur de cristal), il est dit par un envahisseur que c'est l'oxygène terrestre qui n'est pas adapté à leur physiologie et les oblige à se régénérer. Leur véritable apparence est toutefois suggérée dans l'épisode 5, La Genèse, dans lequel est montrée la silhouette d'un envahisseur sous sa forme d'origine, puis à différents stades de sa régénération pour retrouver une apparence humaine, ainsi que dans l'épisode 22 où « l'ennemi » (c'est le titre de l'épisode) vient installer une base qui permettra aux extraterrestres de vivre sous leur forme originelle en présence d'oxygène, et où la fin de l'épisode voit le début de la régression du corps d'un envahisseur.

Première version française

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...............


Deuxième version française


Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine, il s'est fixé pour tâche de convaincre un monde incrédule car il sait que le cauchemar a déjà commencé…

Il existe d'autres variantes :

Épisode : La soucoupe volante.

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme resté trop longtemps sans dormir pour continuer son voyage. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il sait qu’il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

Épisode : Les Défenseurs.

Les envahisseurs : des êtres étranges venus d'une lointaine planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, sur une route de campagne déserte, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et un homme resté trop longtemps sans sommeil pour être en état de poursuivre sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

Épisode : Conférence au sommet.

Les envahisseurs : êtres étranges venus d'une lointaine planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé une nuit le long d’une route de campagne déserte, alors qu'il cherchait un raccourci qu’il ne put jamais trouver. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et un homme rendu trop las par le manque de sommeil pour continuer son voyage. Cela a commencé par l'atterrissage d'une soucoupe venant d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il sait qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

Épisode : La Fugitive.

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme resté trop longtemps sans dormir pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Troisième version française


Les Envahisseurs : des créatures extraterrestres originaires d'une planète à l'agonie. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.


Dernière édition par Admin le Dim 26 Mar - 1:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 20:31

des feuilletons

les envahisseurs episode 1 - premiere preuve

https://youtu.be/nHKUGwFUyBw


les envahisseurs episode 2 l' experience

https://youtu.be/0quL3Me1Deo


les envahisseurs episode 3 - la mutation

https://youtu.be/7ZUBWQilsyc

les envahisseurs episode 4 - les sangsues


https://youtu.be/GpgKJmEXqgA


les envahisseurs episode 5 - la genese

https://youtu.be/WmyeeLKQNZI


les envahisseurs episode 6 Vikor

https://youtu.be/tUPx_zjFh5I

les envahisseurs episode 7 - cauchemar

https://youtu.be/dDkTp0s4kJg


les envahisseurs episode 8 a l aube du dernier jour

https://youtu.be/2j5CbGV8QM8

les envahisseurs episode 9 - equation : danger


https://youtu.be/rFYMVH45F2I

les envahisseurs episode 10 - l ' innocent

https://youtu.be/u1ezqwCz0oc
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 20:41

les envahisseurs episode 11 - le rideau de lierre

https://youtu.be/oo4gz_7jNSo


les envahisseurs episode 12 - trahison

https://youtu.be/yU4RQtN4U_E

les envahisseurs episode 13 - la tornade


https://youtu.be/cRlLe3DzWIw

les envahisseurs épisode N° 14 Panique

https://youtu.be/QNQ87pzl3YQ


les envahisseurs episode 15 - l astronaute

https://youtu.be/eJas84I1h4c

les envahisseurs episode 16 - le mur de cristal

https://youtu.be/4hOJ11j_tLU


les envahisseurs episode 17 - le condamné

https://youtu.be/WCU6rSgU7zw


les envahisseurs episode 18 - alerte au rouge

https://youtu.be/DB3riN8Ts6A

les envahisseurs episode 19 - la soucoupe volante

https://youtu.be/IibMUKWM1jU


les envahisseurs episode 20 - les espions

https://youtu.be/HhrqHdrTy1g[/b]
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 20:53

les envahisseurs episode 21 - la vallée des ombres

https://youtu.be/p-Q3s9Pc9mc


les envahisseurs episode 22 - l 'ennemi


https://youtu.be/1DPdS62tduc


les envahisseurs episode 23 - le proces


https://youtu.be/XkPqrB9gBAs


les envahisseurs épisode 24 - les spores


https://youtu.be/3C4jAtgBQaw


les envahisseurs épisode 25 - un curieux voyage

https://youtu.be/9nUN23X3oa4

les envahisseurs épisode 26 - conférence au sommet ( partie 1 )

https://youtu.be/se6vPDGNqHw

les envahisseurs épisode 27 - conférence au sommet (partie 2 )

https://youtu.be/bZ7EPHoGV_k


les envahisseurs épisode 28 - le prophète


https://youtu.be/xUg1UefVwCY


les envahisseurs épisode 29 - le labyrinthe

https://youtu.be/_Vb85tLS8Vk


les envahisseurs épisode 30 - la capture


https://youtu.be/sR9qs4VY1Ow
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 21:05

les envahisseurs épisode 31 - les défenseurs

https://youtu.be/w_ryLQoCoPw

les envahisseurs épisode 32 - la rançon

https://youtu.be/8jSbHqrPLoM

les envahisseurs épisode 33 - une action de commando

https://youtu.be/a4Bh-qHU3h4


les envahisseurs épisode 34 - les possédés

https://youtu.be/F_vj6bV23uY


les envahisseurs épisode 35 - contre attaque

https://youtu.be/PdMI4C1dBt8


les envahisseurs épisode 36 - cauchemar, embargo sur le rêve

https://youtu.be/ki6EvjQHwHs


les envahisseurs épisode 37 - l ' organisation

https://youtu.be/jG6VDEgJtds


les envahisseurs épisode 38 - a la recherche de la paix

https://youtu.be/_j29v7JCZA8


les envahisseurs épisode 39 - l' étau

https://youtu.be/Wy1al0fKkcU


les envahisseurs épisode 40 - le miracle

https://youtu.be/sFSsZrGYO0Y[/b]


Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 21:15, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Admin le Lun 28 Mar - 21:10

les envahisseurs épisode 41 - mission de vie

https://youtu.be/ozsSynJB0nQ


les envahisseurs épisode 42 - la fugitive

https://youtu.be/6gwAUreUyAs


les envahisseurs épisode 43 - inquisition


https://youtu.be/LOg4ScPibtU


serie terminée
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVID VINCENT  vous connaissez ?  Empty Re: DAVID VINCENT vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum