Derniers sujets

Les jeunes de la commune réclament un local pour se réunir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeunes de la commune réclament un local pour se réunir

Message par Admin le Mer 6 Avr - 11:13



Un groupe de jeunes gens s'est rassemblé, samedi, devant la mairie, pour demander un lieu de rencontres. Ils ont entamé un dialogue avec le maire Éric Duval pour trouver une solution.


Lors du conseil municipal du 5 février (Ouest-France du 8 février), Joëlle Quillin s'était fait la porte-parole des jeunes qui réclamaient un local. Ils se réunissent sous le préau de plateau de Kerlève qui a fait l'objet de quelques réparations. Les occupants ne sont pas à l'abri des intempéries.

Jaouen Caillebot, âgé de 25 ans, se fait le porte-parole des jeunes. Il a remis, juste avant le conseil municipal du 30 mars, un courrier au maire expliquant ses revendications.

« Une réflexion est en cours », assure le maire

« Plouha, la plus grande commune de notre communauté de communes Lanvollon-Plouha (CCLP) a la plus importante population de jeunes.

Un local est vital, c'est un lieu de vie où les jeunes peuvent demander et échanger avec un animateur sur l'ensemble des sujets qui les préoccupent, sans honte ni jugement.

C'est un lieu pour simplement se retrouver en écoutant de la musique et en jouant aux cartes, élaborer des projets. »

Privés de la Fabrik et trop éloignés du pôle jeunesse de la communauté de communes, à Lanvollon, les jeunes « ont besoin d'un lieu pour le mercredi après-midi, le vendredi soir et le samedi après-midi ».

Spontanément, Éric Duval, le maire, leur a prêté la clé de la salle Calmette. Pour la suite, il apporte des éclaircissements. « Le courrier reçu sera traité. Une réflexion est en cours avec la communauté de communes qui a la compétence jeunesse. Il est envisagé de faire un pôle jeunes au club-house. C'est un lieu centralisé. Le quartier a été récemment aménagé. Il pourrait être aménagé un espace santé.

J'avais rencontré les quelques jeunes il y a un an. Ils ne sont pas revenus. Une réunion permettrait de construire un projet ensemble. Nous devons tenir compte du calendrier budgétaire et des contraintes. Les jeunes doivent faire des demandes d'occupation de salles comme pour les associations. »


http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/les-jeunes-de-la-commune-reclament-un-local-pour-se-reunir-4144426
avatar
Admin
Admin

Messages : 9174
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de la commune réclament un local pour se réunir

Message par Admin le Ven 8 Juil - 19:36

avatar
Admin
Admin

Messages : 9174
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum