Découverte d'une preuve extraterrestre de la vie sur Terre

Aller en bas

Découverte d'une preuve extraterrestre de la vie sur Terre  Empty Découverte d'une preuve extraterrestre de la vie sur Terre

Message par Admin le Mer 13 Avr - 19:56

Découverte d'une preuve extraterrestre de la vie sur Terre  Sans_248




Accueil ›
Sciences


Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour, l'essentiel de l'actualité est dans votre boite mail

Je m'inscris !



Découverte d'une preuve extraterrestre de la vie sur Terre

Sciences - Modifié le 13/04/2016 à 18:46 | Publié le 12/04/2016 à 12:39 - 0





écouter




Traitement à l'ultra-violet de glaces cométaires.
Traitement à l'ultra-violet de glaces cométaires. | © L. Le Sergeant d’Hendecourt (CNRS) / © NASA, ESA, and the Hubble Heritage Team


Réagir
Facebook 551
Twitter 47
Google+ 10




Achetez votre journal numérique


Ouest-France avec agence


Une substance composant le génome humain a été retrouvée dans une comète recréée. Les scientifiques y voient une preuve que la vie sur Terre viendrait de l'espace.




La présence de ribose, un sucre composant l'acide ribonucléique (ARN) du génome humain, a été détectée dans une comète reproduite artificiellement.

Cette découverte remet en avant l'hypothèse selon laquelle la vie sur Terre trouverait sa source dans l'espace.http://www.ouest-france.fr/sciences/espace/mars/et-si-nos-origines-etaient-extraterrestres-3902723


La molécule de ribose serait ainsi le chaînon manquant dans l'explication scientifique de l'apparition de la vie terrestre.


Le ribose est-il présent dans les comètes naturelles ?

La substance a été découverte dans la glace d'une comète créée en laboratoire. Les spécialistes de l'institut de chimie de l'Université de Nice (Alpes-Maritimes) ont effectué leurs recherches en collaboration avec le Synchroton Soleil et en s'appuyant sur le travail de l'Institut d'astrophysique spatiale d'Orsay-Paris-Sud, précise BFM TV.

Les scientifiques avaient commencé leur expérience en recréant artificiellement les conditions d'apparition de nébuleuses, des formations qui peuvent ensuite donner naissance à des comètes.

À lire aussi : Sciences. Le rôle des comètes dans l'apparition de la vie se confirme
http://www.ouest-france.fr/sciences/sciences-le-role-des-cometes-dans-lapparition-de-la-vie-se-confirme-3633230



Pour démontrer de façon encore plus probante le rôle joué par les comètes dans l'apparition de la vie sur Terre, les scientifiques doivent encore franchir une dernière étape dans leurs recherches : s'assurer que le ribose est bel et bien présent dans les comètes naturelles, et pas seulement dans leurs versions artificielles.

http://www.ouest-france.fr/sciences/decouverte-dune-preuve-extraterrestre-de-la-vie-sur-terre-4158470?utm_source=neolane_of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20160413&vid=899462
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum