PLOUHA Écoles publiques. Vers un regroupement de la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLOUHA Écoles publiques. Vers un regroupement de la direction

Message par Admin le Ven 15 Avr - 17:05

Après une interruption de la séance du conseil du 30 mars, cette fois c'est le projet de regroupement des écoles publiques qui a fait débat.

14/04/2016 à 16:19 par Nathalie Bot-Jaffray



Le 30 mars, la séance du conseil municipal avait été interrompue, faute de quorum. Samedi dernier, le conseil se poursuivait à l’Espace Hermine.

Les élus de la majorité, qui avaient quitté la salle du conseil pour montrer leur désaccord avec les actions du maire Eric Duval, ont annoncé :

   « Notre action lors du dernier conseil municipal n’avait, bien entendu, pas pour but de porter préjudice à notre commune. C’est la raison pour laquelle nous allons voter ce jour les délibérations, qui sont conformes à l’intérêt communal. Nous ne reviendrons pas sur notre action, largement explicitée précédemment. Désormais, nous souhaitons aller de l’avant, dans une totale concertation, dans l’espoir de mener à terme notre mandat avec succès et prendre les décisions qui feront avancer notre commune et ses habitants ».

Le conseil municipal, qui a été suivi par une cinquantaine de Plouhatins, s’est déroulé cette fois normalement.
Directeurs favorables

Les élus de l’opposition ont voté contre la proposition de regroupement de la direction des écoles publiques. Celle-ci prévoit le regroupement de l’école élémentaire et de la maternelle en une seule structure avec une seule direction. « Nous avons demandé l’avis des deux directeurs et ils sont favorables à cette proposition de regroupement » indique Chantal Devessier, adjointe aux affaires scolaires.

Joëlle Quilin s’adresse à la majorité :

   « Je regrette que l’on apprenne ceci maintenant. Je dois encore signaler qu’il n’y a pas eu de commission et pas d’information. Nous n’avons pas été avertis. Je remarque que cela arrive juste au moment où l’un des deux directeurs part en retraite. Mais est-ce que ce projet ne va pas induire une fermeture de classes ? C’est quelque chose de grave à prendre en compte. »

En guise de réponse à ses questions, le maire indique :

   « j’ai rencontré la directrice (de l’école maternelle). Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir son point de vue. Nous avons posé le pour et le contre et son avis est qu’elle y est favorable. Donc, je suis l’avis de la directrice. »


http://www.lapressedarmor.fr/2016/04/15/ecoles-publiques-vers-un-regroupement-de-la-direction/
avatar
Admin
Admin

Messages : 9539
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum