Plérin. Au Légué, passez votre permis photo

Aller en bas

Plérin. Au Légué, passez votre permis photo

Message par Admin le Lun 18 Avr - 16:21


Intervenant photo pour des organismes professionnels, Pierre-Yves Jouyaux lance cette idée originale afin d’acquérir les clefs d’une photo réussie en famille ou en vacances.


Passer son permis photo ? Cela sera possible à partir du mois de juin. Une idée originale initiée par Pierre-Yves Jouyaux. Enseignant reconverti (d’où son côté pédagogue) dans le journalisme et le reportage photo, le photographe plérinais anime depuis plus de cinq ans des ateliers auprès de professionnels du tourisme. Des interventions s’inscrivant dans le cadre de la marque Bretagne, lancées par le Comité régional du tourisme de la région.

« J’ai eu envie d’adapter le contenu de ces cours de façon ludique pour un autre public. Mais sur une journée. Avec un objectif : donner les clefs d’une photo réussie », explique Pierre-Yves Jouyaux.


Pour s’inscrire, contacter ce dernier par mail et envoyer deux photos (sujet libre). Le jour J, de 9 h à 13 h, autour d’un café pris chez le photographe, au Légué, « tout commencera par une lecture collective de ces images ». Puis, à partir de cette dernière, l’animateur abordera les fondamentaux du genre, focale, ouverture, lumière, cadrage, etc. Avant de réaliser quelques exercices pratiques sur le port. De 13 h à 17 h, quartier libre durant lequel les participants pourront mettre à profit ces premiers rudiments.

Les 29 mai et 11 juin, tarifs : une personne, 90 € (ramener son appareil photo numérique). Contact et réservations : www.proxi-pyj.fr Office de tourisme de la Baie : 02 96 33 32 50.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/plerin-22190/plerin-au-legue-passez-votre-permis-photo-4165289
avatar
Admin
Admin

Messages : 9937
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum