Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort

Aller en bas

Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort  Empty Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort

Message par Admin le Lun 25 Avr - 16:46

Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort  Sans_403

L'écrivain Martin Gray est célèbre pour son ouvrage autobiographique, Au nom de tous les miens, dans lequel il évoque la perte tragique de sa famille, par deux fois.

L'écrivain Martin Gray est mort à 93 ans annoncent France Info et Le Soir et son éditeur. Né en 1922 à Varsovie, l'auteur reste célèbre pour son ouvrage autobiographique, Au nom de tous les miens, dans lequel il évoque la perte de sa famille à deux reprises: la première fois dans les camps d'extermination, la deuxième fois au cours de l'incendie de sa maison en France. Un double drame adapté au cinéma par Robert Enrico en 1983 avec Michael York et Brigitte Fossey.

Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort  412
Au nom de tous les miens (Bande annonce)

https://youtu.be/oCEeIhLbE58

L'écrivain animait depuis de nombreuses conférences à travers le monde.

Martin Gray, auteur de "Au nom de tous les miens", est mort  413
Martin Gray

https://youtu.be/jsC7WYOA75g


Au nom de tous les miens revient sur les tragédies vécues par Martin Gray: sa mère et ses frères ont été tués dans la chambre à gaz du camp de Treblinka, son père "abattu sous ses yeux à la tête des insurgés du ghetto de Varsovie". Des années plus tard, explique son site officiel,( http://www.martin-gray.fr/fr/Bibliographie/ ) un autre drame: le 3 octobre 1970, sa femme Dina et ses quatre enfants périssent dans l'incendie de forêt du Tanneron.

Martin Gray "a voulu qu'un livre rende hommage à la mémoire de ceux qu'il a perdus, à la mémoire aussi de tous ceux qui ont disparu comme les siens. Son récit est l'un des plus bouleversants qui se puissent lire".

A la fin de sa vie, Martin Gray s'installe à Ciney, en 2012, dont il est citoyen d'honneur. "C'était une personnalité, un monument, avec ce qu'il a vécu et ce qu'il a fait pour faire bouger la démocratie. C'était un homme charmant, un grand humaniste", a indiqué le bourgmestre de Ciney sur RTL.be
Admin
Admin
Admin

Messages : 11858
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum