Derniers sujets

Une Redadeg très symbolique passera par Paimpol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Redadeg très symbolique passera par Paimpol

Message par Admin le Lun 2 Mai - 16:48

Paimpol - Publié le 30/04/2016 à 02:27




Ar Redadeg est une course de relais qui traverse toute la Bretagne pour défendre la langue bretonne. Elle est partie hier de Saint-Ervlan (Saint-Herblain), passera par Roazhon (Rennes), Sant-Brieg (Saint-Brieuc) avant d'atteindre Pempoull, dans la nuit de dimanche à lundi, pour finir à Gwened (Vannes). Sur une distance de 1 700 km, des coureurs se passent le relais jour et nuit, à chaque kilomètre. Des kilomètres « achetés » pour la langue bretonne.

La Redadeg passera par Pempoull de nuit. Toutefois, l'UDB (Union démocratique bretonne) a souhaité l'éclairer de manière singulière en « achetant » le kilomètre qui prendra le départ devant l'ancienne école de Kérity. Pierre Morvan, responsable de l'UDB Trégor-Goëlo, s'en explique : « C'est un symbole. La fermeture de l'école de Kérity en février 2015 a scellé la disparition de la filière bilingue à Paimpol. Nous voulons rappeler qu'elle existait et protester contre sa disparition. »

L'UDB a fait la promotion de cette opération, auprès de personnes qui ont souscrit pour l'achat d'un bout de trajet, à raison de 5 € les 50 m. Reste à trouver les coureurs courageux qui se lèveront la nuit...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/une-redadeg-tres-symbolique-passera-par-paimpol-4200734



avatar
Admin
Admin

Messages : 8566
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum