Derniers sujets
» PROBLEME AVEC LE CINEMA
Aujourd'hui à 0:45 par Admin

» VIDUCUESTLA / JEU D'ÉCHECS CELTIQUES
Hier à 18:21 par Admin

» LA PLUME DE COCHISE 852 !
Hier à 11:19 par Admin

» My Cousin Rachel (2017) VU
Lun 21 Aoû - 20:57 par Admin

» Sous le même toit (2017)
Lun 21 Aoû - 20:54 par Admin

» C'est beau la vie quand on y pense (2017)
Lun 21 Aoû - 20:50 par Admin

» Pire Soirée (2017)
Lun 21 Aoû - 20:47 par Admin

» 40% des McDonald's d'Inde vont fermer
Lun 21 Aoû - 20:33 par Admin

» Mais jusqu'où iront-ils ?
Lun 21 Aoû - 20:13 par Admin


La fibromyalgie déclenchée par les migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fibromyalgie déclenchée par les migraines

Message par Admin le Lun 9 Mai - 21:35



Cette affection chronique affecte environ 3 % de la population. Sa cause est inconnue mais certains symptômes associés peuvent déclencher les douleurs. C’est le cas des migraines.

« Mal partout », « mal tout le temps », la fibromyalgie empoisonne le quotidien de 2 à 5 % de la population, en majorité des femmes âgées de 30 et 50 ans. Une récente étude italienne a été menée sur 203 femmes afin de constater si une hypersensibilité apparaissait chez les femmes atteintes simultanément de migraine et de fibromyalgie. Les patientes migraineuses et fibromyalgiques ont 87 % des pics de douleur qui se produisent dans les douze heures suivant la migraine. Les résultats de ces recherches menées par le Centre de fibromyalgie de l’Université de Chieti (Italie) ont été publiés dans le Journal of Headache and Pain. Chez ces femmes qui combinent la migraine et la fibromyalgie, le seuil de sensibilité à la douleur est diminué.
Traiter les migraines

Les chercheurs apportent une solution. Ils recommandent d’utiliser des traitements pour réduire le nombre de crises de migraine et permettre ainsi de diminuer significativement les pics de douleur liés à la fibromyalgie. Dans ce cas, c’est donc l’hypersensibilité globale qui est remontée ainsi que la résistance aux stimulis douloureux.

La cause de la fibromyalgie reste pour le moment inconnue. Ce syndrome affecte le système nerveux central et provoque une anomalie de la réponse à la douleur. Fatigue anormale, anxiété, troubles du sommeil, maux de tête, douleurs musculaires, troubles du transit, les manifestations sont multiples. La fibromyalgie s’accompagne principalement d’une douleur diffuse. Comme le décrit Orphanet, elle tire souvent son origine d’un important choc émotionnel (décès) ou survient après un traumatisme violent (accident de voiture). Actuellement aucun traitement ne permet de guérir de cette maladie, il est seulement possible de soulager certains symptômes grâce à des médicaments. Johanna Amselem


http://www.faire-face.fr/2016/05/05/la-fibromyalgie-declenchee-par-les-migraines/
avatar
Admin
Admin

Messages : 8582
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum