LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Paimpol Courcy : un parking en cœur de ville « pour 10-15 ans »

Aller en bas

  Paimpol  Courcy : un parking en cœur de ville « pour 10-15 ans » Empty Paimpol Courcy : un parking en cœur de ville « pour 10-15 ans »

Message par Admin Lun 23 Mai - 21:31

le conseil a voté le principe d'un parking de 120 places sur le site de l'ex-école de Courcy. L'opposition a voté contre sauf Pierre Morvan.

23/05/2016 à 12:26 par Nathalie Bot-Jaffray


  Paimpol  Courcy : un parking en cœur de ville « pour 10-15 ans » 240


Une grande partie des locaux de l’école publique de Courcy, rue des Huit patriotes à Paimpol, a été rasée. Elle fera place à un parking d’une capacité de 120 places baptisé « cœur de ville ». Il sera accessible par la rue des Huit-patriotes à partir du giratoire du Champ de foire.

« Stationnement de proximité »

Le sol ne sera revêtu que d’un gravillonnage « bicouche » et l’éclairage public sera réduit. Pour la majorité municipale :


Cet équipement permettra de satisfaire une demande de stationnement de proximité, tant pour les usagers locaux que pour un bon accueil touristique, sans pour autant, générer une présence excessive de voitures dans les rues historiques »



Le maire, Jean-Yves de Chaisemartin précise :

   Sans vidéo protection proposée pour l‘instant.”



« Double échec »


Eric Bothorel, dans l’opposition, y voit d’abord un constat d’échec « quand on voit qu‘une école est devenue un parking ».



Il y a nécessité d‘utiliser cet espace au mieux, il ne participe pas à une densification urbaine, il ne s‘agit pas d‘être contre des stationnements mais là on rattrape un stationnement supprimé. Cet espace devait être utilisé à des fins de résidence. En guise de cœur de ville, on supprime une école et on crée des places de parking enlevées ailleurs, vous ne nous ferez pas croire qu‘il s‘agit d‘une chose fabuleuse, c‘est un constat d‘échec pour la municipalité qui n‘a pas su attirer des investisseurs ».


« On ne voulait pas brader »


Pour le maire :

Entre Courcy, la gare et demain le Champ de foire plus de 300 places ont été créées. Ce parking est une solution à court et à moyen terme. On ne voulait pas sacrifier un tel patrimoine immobilier à la va-vite mais c‘est évidemment un double échec, la fermeture d‘une école et l‘exploitation d‘un patrimoine qui n‘a pas pu se faire. Le projet aura vocation à se développer plus tard, j‘espère dans les 10-15 ans, c’est un potentiel à exploiter demain ».


Circulation ?

Pour l’opposition, Jacky Gouault s’est inquiété de la circulation dans le secteur.

Il faut espérer que tous les visiteurs de Bréhat ne viennent pas par là pour aller au centre-ville. »



Un comptage de véhicules et prévu. Un courrier a été envoyé à tous les riverains. « Le projet de circulation pourra-t-il être modifié après cette concertation ? » a questionné Ghislaine Ameline de Cadeville.



Au maire de répondre :


Pas sur la circulation ; il faut la tenter comme ça ».


Cinq conseillers d’opposition ont voté contre cette délibération.

Pierre Morvan, s’est lui, abstenu et s’en est expliqué.

Je partage les réserves mais je pense que c‘est un poumon pour le commerce de centre-ville, il y a quand même des places qui ont été supprimées place du Martray, autour du port et place de la mairie ».


http://www.lapressedarmor.fr/2016/05/23/conseil-courcy-un-parking-en-coeur-de-ville-pour-10-15-ans/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum