Derniers sujets

En Bretagne, le centre hospitalier de Guingamp (Côtes-d'Armor) pratique des opérations sous hypnose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Bretagne, le centre hospitalier de Guingamp (Côtes-d'Armor) pratique des opérations sous hypnose.

Message par Admin le Lun 30 Mai - 14:29

En Bretagne, le centre hospitalier de Guingamp (Côtes-d'Armor) pratique des opérations sous hypnose. Une méthode qui séduit professionnels de santé et patients. Présentation

25/05/2016 à 11:15 par Johann Foucault



En Bretagne, le centre hospitalier de Guingamp (Côtes-d’Armor) pratique l’hypnose pour opérer des patients. Une méthode qui présente de nombreux avantages et séduit autant les professionnels de santé que les patients. Nos confrères de L’Echo de l’Armor et de l’Argoat ont pu pénétrer dans les coulisses d’une opération sous hypnose.
Des conditions favorables à l’hypnose

Le calme présent dans la salle d’opération sous hypnose tranche avec l’effervescence bruyante habituelle du bloc opératoire de l’hôpital. Le Dr Daumas, chirurgien orthopédiste, opère sous hypnose une patiente qui subit une cimentoplastie, une injection de ciment au niveau d’une vertèbre.

Pas un bruit, des gestes lents, une musique irlandaise diffusée dans la pièce et choisie par la patiente… toutes les conditions ont été réunies pour que le processus d’hypnose suive son cours et produise son effet. La patiente ne doit pas être perturbée, le chirurgien non plus.

> Lire aussi : Rencontre. Olivier Le Floch est hypnothérapeute
« Dans un état de conscience modifié »

Sophie Dupont, une infirmière anesthésiste formée à l’hypnose, a plongé la jeune retraitée dans ses bons souvenirs, dans son intimité la plus reposante. Durant toute l’opération, la patiente garde un œil ouvert, « dans un état de conscience modifié ».

Le Dr Daumas bénéficie aussi de ce climat serein pour effectuer son opération. Le chirurgien apprécie opérer un patient placé sous hypnose, pour « l’ambiance feutrée et calme de la salle d’opération, agréable pour le patient mais aussi pour l’ensemble de l’équipe ».

> Un reportage dans les coulisses d’une opération sous hypnose à retrouver en intégralité sur le site internet de L’Echo de l’Armor et de l’Argoat

http://www.lechodelargoat.fr/2016/05/21/hopital-de-guingamp-j-ai-ete-operee-sous-hypnose/
avatar
Admin
Admin

Messages : 8562
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum