LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

DOM ET SON LOMAX

Aller en bas

DOM ET SON LOMAX Empty DOM ET SON LOMAX

Message par Admin Mer 15 Juin - 18:03

DOM ET SON LOMAX Dscn0119

Dominique, un habitué de passion-3-roues et passionné de 3 roues est aussi un habile mécano et agenceur. Nous avions eu le plaisir, par le passé, de vous présenter certaines de ces réalisations. Voici la toute nouvelle dont il a eu la gentillesse de nous en transmettre photos et caractéristiques afin que vous tous, profitiez de son talent. Merci Dominique pour ce beau boulot et laissons les lecteurs et amateurs au plaisir de la découverte et de la lecture très détaillée de ton ouvrage.

DOM ET SON LOMAX Dscn0120


Après la vente du trike et de sa caravane, car dans la vie il faut faire des choix, (à contre- cœur), je me suis trouvé une Lomax 223,  avec une carte grise française et son dossier de construction anglais et, le plus  important, avec 310 kg au crochet sur la carte grise (elle est en tricycle motorisé comme un trike). J’ai réalisé cet achat auprès d’un sympathique Anglais, dans le sud de la France.
Le premier prototype Lomax  est sorti en 1982, avec une carrosserie en fibre. Il est donc très léger et mu par la mécanique de la 2 Chevaux.
Ma Lomax a un moteur, boite, train AV,train AR modifiés et une suspension Citroën 2cv6 anglaise de 84.
Pour tout le reste,  c’est à dire châssis, sièges, tableau de bord, volant, échappement, filtre à air,  etc., c’est du Lomax.
Après une révision complète, des freins neufs, les vidanges (moteur, boite, freins), allumage, alternateur, batterie etc., je lui ai fixé un attelage adapté. J’ai construit une mini caravane à partir d’une cabine Arnault (remorque fermée en fibre sur châssis tubulaire des années 75....80, vu le numéro de tel sur la plaque). Sa particularité est d’être légère et esthétique. Deux vitres d’ Ami8 break ont été mis en place par mes soins ainsi qu’une ancienne galerie raccourcie pour recevoir une table de camping, un lanterneau avec moustiquaire, un panneau de 100 watts et une batterie de 80 ampères à décharge lente qui a trouvé sa place dans une boite au lettre fixée sur le timon et, bien sûr, une roue de secours car ça peut servir ! L’essieu a reçu deux moyeux neufs (pour info, ce sont les mêmes que les remorques B 150...151 feu vert),  des feux neufs et la création d une porte à l’arrière.

DOM ET SON LOMAX Sans_t87

DOM ET SON LOMAX Dscn0121



Quant à l’aménagement intérieur, un réchaud a trouvé sa place sur un petit meuble à tiroirs,  une radio avec 2 HP , une glacière 12...220volts, 3 éclairages 12v (provenant d’ une caravane ) et un en 220v, un chauffage 500w 220v, 3 prises 220 et 2 multiprises 12v, un convertisseur 12...220v, 2 coffres se trouvent sous le couchage pour le casse croute (c est important) et, à l’ extérieur, une prise 220v de raccordement et un éclairage 12v à l’ arrière.

DOM ET SON LOMAX Dscn0122

DOM ET SON LOMAX Dscn0123

On arrive à un poids de 250kg en ordre de marche (affaires perso comprises) ce qui est réaliste par rapport à la Lomax  avec ses 32 chevaux. (pour info, la lomax 223 n’a besoin que d’une plaque à l’arrière et sur autoroute bénéficie du tarif moto. Le casque n’est pas obligatoire mais les ceintures le sont).

DOM ET SON LOMAX Dscn0124

DOM ET SON LOMAX Dscn0125


Qui sait ? A plus sur le bitume et prudence !          dom et pat Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum