Menace extraterrestre : des chercheurs proposent de camoufler la Terre !

Aller en bas

Menace extraterrestre : des chercheurs proposent de camoufler la Terre !  Empty Menace extraterrestre : des chercheurs proposent de camoufler la Terre !

Message par Admin le Dim 19 Juin - 21:40

Des chercheurs veulent mettre au point un appareil permettant à l’Homme de se cacher lors d’une éventuelle arrivée des extraterrestres sur notre planète. Non, ne riez pas, la démarche...

Par Yohan Demeure 5 avril 2016

Menace extraterrestre : des chercheurs proposent de camoufler la Terre !  Sans_131

Des chercheurs veulent mettre au point un appareil permettant à l’Homme de se cacher lors d’une éventuelle arrivée des extraterrestres sur notre planète. Non, ne riez pas, la démarche est on ne peut plus sérieuse !

« Il suffit de nous regarder pour voir qu’une vie intelligente pourrait se développer et devenir quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer. Je les imagine dans des vaisseaux massifs… ayant utilisé toutes les ressources de leur planète. Des extraterrestres aussi avancés pourraient devenir nomades, et chercher à conquérir et coloniser n’importe quelle planète qu’ils pourraient atteindre » expliquait le célèbre physicien Stephen Hawking il y a six ans dans un documentaire résumé par la NBC. http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-londres/2016/01/28/stephen-hawking-annonce-la-fin-de-lhumanite-pour-bientot.html


Le physicien de renom avait déjà, en janvier 2016, prédit que l’Homme allait se voir submergé par une intelligence artificielle de sa création, puisqu’elle sera capable de se remodeler elle-même et d’évoluer. Mais il y a 6 ans, Stephen Hawking évoquait aussi la possibilité d’une visite extraterrestre sur notre planète, une hypothèse peu suivie par le monde scientifique. En effet, la plupart des chercheurs estiment qu’une telle chose est impossible, que des « petits hommes verts » (ou gris) puissent parcourir des millions d’années-lumière pour venir à notre rencontre.

En tout cas, que cela soit possible ou non, certains chercheurs prennent la question au sérieux et pensent que les êtres humains devraient se tenir prêts à toute éventualité. Il s’agit du but de l’étude menée par David Kipping et Alex Teachey de l’université de Columbia (États-Unis), dont les résultats et conclusions ont été exposés dans la revue Monthly Notices of the Royal Astronomical Society.

Le titre de l’étude a de quoi surprendre : « Un appareil pour se cacher dans le cadre de la transition astronomique ». Ces recherches reposent sur nos instruments d’observation tels que le télescope Kepler, ayant la capacité de repérer les exoplanètes lorsqu’elles se trouvent devant leur étoile.

Menace extraterrestre : des chercheurs proposent de camoufler la Terre !  Sans_130


« Cette technique pourrait marcher depuis n’importe quelle planète dans notre galaxie, écrit le journal. Un scientifique de la NASA a estimé qu’en utilisant une technologie similaire à Kepler, des astronomes extraterrestres pourraient détecter la planète Terre depuis une distance équivalente à 1.300 années-lumière » expliquent les chercheurs américains dans une publication du Discover Magazine relatant l’étude.

Le postulat est le suivant : si nous pouvons repérer les exoplanètes, alors la Terre est quant à elle potentiellement repérable également. Ainsi, les chercheurs proposent d’émettre, une fois dans l’année et ce pendant une dizaine d’heures, un laser de 30 MW. Ce dernier serait destiné à bloquer notre signal de transition qui rendrait la Terre visible lorsqu’elle se trouverait devant le soleil et face à une planète dont les hypothétiques habitants auraient développé une technologie aussi avancée que la notre au moins. Encore faudrait-il que ces extraterrestres potentiels décident de regarder dans notre direction.

Ainsi, les scientifiques veulent « masquer des marqueurs atmosphériques spécifiques, comme l’oxygène », ce qui pourrait faire passer la Terre pour une planète morte.


« Nous avons calculé que les panneaux solaires de la Station spatiale internationale rassemblent assez d’énergie durant l’année pour fournir le champ laser » indiquent les deux chercheurs, qui estiment qu’un laser terrestre serait bien plus couteux. Cette technologie peut donc servir de camouflage, mais pourrait être utilisée d’une manière totalement opposée, pour envoyer des messages par exemple. Reste à savoir comment l’être humain réagira s’il est un jour question d’une rencontre avec des extraterrestres.

Sources : Discover Magazine – Slate – France TV Info

Crédit images : NASA
Admin
Admin
Admin

Messages : 11849
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum