LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Aller en bas

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  Empty PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Message par Admin Mer 22 Juin - 11:40

État des lieux de l'accessibilité des équipements culturels

L'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées est une obligation légale, renforcée par la loi de février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées.
Cette obligation implique la prise en compte de tous les visiteurs, quelles que soient les difficultés qu'ils rencontrent : physiques, intellectuelles, cognitives, visuelles ou auditives. Elle s'applique notamment lorsqu'il s'agit de réaliser un cheminement continu, identifiable et sécurisé, tout au long d'une chaîne de déplacement : depuis la voirie, les transports en commun, les parkings, jusqu'aux services offerts au sein de l'établissement culturel, ERP (établissement recevant du public) ou IOP (installation ouverte au public), et ce depuis des logements eux-mêmes accessibles et adaptables.

je ne vais pas ici vous recopier un des nombreux textes légaux sur le sujet .

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Developpement-culturel/Culture-et-handicap2/Informations-pratiques/Etat-des-lieux-de-l-accessibilite


Avant hier j'ai recu dans ma boite mail une photo assez explicite d'une maladresse commise en ce lieu touristique  Laughing

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  13503010


Bien entendu vous connaissez mon soutient au dossier "handicap" via ce forum ,et j'ai pris contact ce jour avec Mme RUMIANO  Vice-Présidente du Conseil Départemental des Côtes d'Armor afin que celle ci puisse intervenir et trouver une solution rapidement .


J'ai son accord  ,j'attends sa réponse en retour .


je vous encourage à me faire parvenir des photos si vous rencontrez ce type de cas de figure sur vos lieux de vacances ou de vies tout simplement (secteur cotes d'Armor)

date ,lieu ,emplacement précis ,

contre les trottoirs cela ne va pas être facile ....nous verrons au cas par cas

en vous remerciant
patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  Empty Re: PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Message par Admin Jeu 23 Juin - 21:03

Bonsoir requête en cours de traitement , mais ce jour , voilà encore un complément de message que je ne peux que confirmer !!!! connaissant le lieu ./// Patrick .
.........................................................................................

je cite : Les sentiers de promenade sont impraticables en fauteuil et très dangereux à pied, c'est l horreur ! Les toilettes en sous-sol extérieur avec escalier abrupt, sans accès fauteuil.
Voila qui complète l'expertise du site. ( personne amputée d'une jambe au niveau tibial elle marche.)
...............................................................................................

Nous déplorons ce cas de figure malheureusement sur ce site ,mais dans plusieurs autres ....Prendrons nous un jour en considération les personnes handicapées ?

EXISTE T'IL EN 2016 UN LIEU POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES AU CAP FREHEL

A ENVISAGER avec les prélèvements pour le parking ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  Empty Re: PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Message par Admin Ven 24 Juin - 0:07

Effectivement...il faudra bcp plus de remontées des usagers handis pour que les choses bougent .. si chacun prenait le temps de faire connaitre ces situations ... leur nombre ferait peut etre bouger plus vite les lignes. Merci pour ton action Patrick. Cathy
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  Empty Re: PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Message par Admin Ven 22 Juil - 11:58

LA REPONSE OBTENUE CE JOUR

De : Valérie RUMIANO -
Envoyé : jeudi 21 juillet 2016 16:19

Concernant votre demande sur les places handicapés du Cap Fréhel, celles que vous m’avez envoyées en photo, étaient bien à l’origine des places pour des personnes en situations de handicap.
Elles sont condamnées pour laisser un accès au secours rapide.
D’autres places handicapés sont accessibles sur le site.
Bonne soirée
Bien cordialement

....................................................................................................................................


De : patrick
Envoyé : vendredi 22 juillet 2016 09:53
À : Valérie RUMIANO - Objet : RE: Places handicapés

bonjour Mme Rumiano

merci pour cette réponse ,mais pourquoi ne pas avoir retirer les logos alors ??? Je ne suis pas concerné directement ,mais je doute fort qu'une personne handicapé constatant ce point ,soit d'accord avec la réponse du "cap Fréhel" et un "belliqueux" peut très bien déposer une plainte ,vous êtes bien d'accord avec moi ? il faut un panneau règlementaire !! nous sommes sur une zone touristique




BON UN DERNIER POINT /
qui à remis un pot de fleurs à la hauteur d'une sortie de chaise roulante sur l'emplacement de la place handicapée devant chez CHENNAIS ?

c'est n'importe quoi franchement .

Encore merci pour votre aide ,peut être êtes vous bientôt en vacances ?

à bientôt Patrick

Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?  Empty Re: PLACES HANDICAPES (EES) CAP FREHEL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum