La Baie des possibles. Les cabines téléphoniques deviennent bibliothèques

Aller en bas

La Baie des possibles. Les cabines téléphoniques deviennent bibliothèques  Empty La Baie des possibles. Les cabines téléphoniques deviennent bibliothèques

Message par Admin le Mer 6 Juil - 21:37

Publié le 06 juillet 2016

La Baie des possibles. Les cabines téléphoniques deviennent bibliothèques  Sans_258

Les cabines téléphoniques ont été transformées en bibliothèques, comme celle du port du Légué.


Dans le cadre de l'opération « La Baie des possibles », organisée par le Pays de Saint-Brieuc (dont l'un des objectifs était de tester « grandeur nature » des idées pour faciliter l'accès à la mer sur le territoire du Pays de Saint-Brieuc), cinq cabines téléphoniques ont vu leur usage détourné.

Positionnées sur un parcours allant de la gare au port du Légué, ces cabines ont été transformées en bibliothèques partagées par la Fédération des oeuvres laïques (Fol) des Côtes-d'Armor. Testé à titre expérimental, le dispositif pourrait prendre de l'ampleur dans les mois et les années à venir.

Ce sont en effet une centaine de cabines téléphoniques abandonnées par Orange que le Fol ambitionne de transformer en tiers lieux culturels dotés d'outils numériques.

Crying or Very sad

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/la-baie-des-possibles-les-cabines-telephoniques-deviennent-bibliotheques-06-07-2016-11137104.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 11849
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum