hobbies de 8 milliardaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hobbies de 8 milliardaires

Message par Admin le Mer 13 Juil - 21:38

Les drôles de hobbies de 8 milliardaires et grands patrons

Publié le 12/07/2016 à 21:07

À quoi s'adonnent Carlos Ghosn, Bill Gates, Xavier Niel ou encore Sergey Brin de Google durant leur temps libre? Petit tour d'horizon des passe-temps étonnants de ces grands patrons et milliardaires.


Le golf, le tennis, la voile, les courses hippiques ou l'opéra. Voilà en général les passe-temps favoris des grands patrons et des milliardaires. Des hobbies élitistes pas à la portée de toutes les bourses, des lieux comme l'opéra ou l'hippodrome de Vincennes où l'on réseaute, où l'on aime être vu. Mais ce n'est pas le cas de tous les milliardaires et grands patrons de la planète. Si certains cultivent un goût pour le secret et la sobriété dans leur mode de vie, d'autres ont des passions et centres d'intérêt simples, voire étonnants. Passage en revue de 8 de ces grandes fortunes qui ont un drôle de passe-temps.


Bill Gates accro au bridge


Le jeu des retraités par excellence. Avec une moyenne d'âge dans les clubs qui se situe aux alentours de 70 ans, le bridge n'est pas vraiment le jeu de carte le plus fun du monde. C'est pourtant celui auquel s'adonne régulièrement le fondateur de Microsoft. Lors d'un exercice de questions-réponses sur le site Reddit, Bill Gates s'est défini lui-même comme un "avide joueur de bridge". "Il s'agit d'un jeu de cartes qui était plus populaire dans le passé", a-t-il cru bon de rajouter aux lecteurs plutôt jeunes du site. Jeu de carte assez complexe où les joueurs doivent effectuer beaucoup de calculs de probabilité, le bridge correspond finalement assez bien à Bill Gates, geek et pas mauvais en calcul si l'on en juge par sa fortune personnelle...


Vincent Bolloré grand collectionneur de BD des années 50-60


Si la passion de Michel-Edouard Leclerc pour la BD est bien connue (il a notamment sponsorisé le festival d'Angoulême entre 1990 et 2007), celle de Vincent Bolloré est moins connue. Et pourtant le patron de Vivendi est lui aussi accro au "9ème art". Une passion qui "relève de la psychanalyse" explique-t-il au Journal du Net. Et pour cause, il ne s'intéresse pas forcément aux productions actuelles mais aux BD de son enfance. Il collectionne très précisément les albums sortis entre 1945 et 1964 comme les aventures de Tif et Tondu ou les Spirou et Fantasio de l'époque Franquin. Et il les adore tellement qu'il a fait aménager son dressing avec des vieilles couvertures d'albums.


Marissa Mayer championne des cupcakes


Si Marissa Mayer cherche la bonne recette pour redresser Yahoo!, pour la cuisine elle l'a déjà trouvée. La patronne de Yahoo! est notamment une pro des cupcakes, ces petits gâteaux très appréciés des New-Yorkais. Et si elle crée elle-même ses recettes, elle améliore aussi les techniques de cuisson. "J'ai toujours aimé cuisiner, explique-t-elle au siteModern Luxury. Je pense que c'est parce que je suis très scientifique. Les meilleurs cuisiniers sont des chimistes". Sa dernière trouvaille: les cuire dans du papier classique plutôt que métallique pour que la gâteau respire mieux.


Xavier Niel, explorateur de catacombes parisiennes


Le trublion du business français ne pouvait qu'avoir une passion un peu subversive. Et c'est le cas. Le truc de Xavier Niel, c'est d'enfiler un bleu pour aller se faufiler dans les excavations du sous-sol parisien. "Les virées dans les entrailles de Paris, interdites par la loi, restent imprégnées de cette culture transgressive, gentiment anarchisante", écrit Le Monde dans un portrait du fondateur de Free. "C'est une activité un peu sportive, un peu risquée, explique Niel, que je pratique avec des gens normaux, que je fréquente depuis toujours, et qui me permet de visiter les dessous d'une ville que j'adore, de voir comment elle fonctionne." S'il a moins le temps aujourd'hui de se lancer dans une virée, le PDG d'Iliad aurait, tel Bruce Wayne selon la rumeur, un escalier dans sa demeure qui le conduirait dans les catacombes de la capitale.
avatar
Admin
Admin

Messages : 9575
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobbies de 8 milliardaires

Message par Admin le Mer 13 Juil - 21:49

Warren Buffett gratte son ukulélé


Warren Buffett a plus d'une corde à son arc. La deuxième fortune du monde est un excellent joueur de ukulélé, cette petite guitare à 4 cordes d'origine hawaiienne. Buffett en joue depuis des décennies et n'hésite pas à donner de petites représentations de charité à l'occasion. En 2006, il en a même mis un dédicacé aux enchères sur eBay et reversé le montant de la vente (11.200 dollars) à l'hôpital pour enfants d'Omaha, sa ville natale.



Carlos Ghosn et le tir sur cible



S'il est l'un des patrons les plus connus de France et qu'il défraie la chronique pour ses rémunérations jugées trop élevées, Carlos Ghosn est un homme finalement assez discret dont on connaît peu de choses. Lui-même n'admet que deux passions: une pour le vin (il a investi plusieurs millions d'euros dans une vigne au Liban) l'autre, moins commune, pour... les pistolets. L'homme aime s'adonner au tir sur cible, peut-on lire dans un portrait du Monde. Et ce n'est pas tant la passion des armes mais plutôt celle de la visée qui anime le patron de Renault-Nissan. "J'aime la précision", se contente-t-il d'expliquer.


Trapèze de cirque et sensations fortes pour Sergey Brin


Pour le cofondateur de Google, les seules activités qui vaillent la peine sont celles qui font monter son taux d'adrénaline. Très sportif, il fait du roller, de la gymnastique (il sait dit-on marcher sur ses mains!), du saut en parachute et adore les chaussures de course avec les doigts de pied apparents pour faire son jogging. Mais sa grande passion, c'est le trapèze de cirque. Une activité découverte à l'occasion d'une journée organisée par Google dans un cirque de San Francisco. Depuis, il est accro. Une passion qui l'a conduit en 2009 à suivre une formation dans une école de cirque à New York où il aurait impressionné ses professeurs.





avatar
Admin
Admin

Messages : 9575
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobbies de 8 milliardaires

Message par Admin le Mer 13 Juil - 21:52

Steve Wozniak, l'inventeur du polo sur Segway



Le cofondateur d'Apple, c'est connu des fans de la marque, est accro à son Segway. Ce qui l'est moins en revanche, c'est qu'il a créé un sport: le polo sur Segway. Deux équipes de 5 Segway s'affrontent pour mettre la balle en caoutchouc dans le but adverse. La coupe du monde de la discipline (car oui elle existe!) porte même son nom: la Woz Challenge Cup. Et Wozniak l'assure, il n'y a qu'une chose qu'il ne rate pour rien au monde: les matchs de polo sur Segway. Encore moins que les conférences de presse d'Apple!
avatar
Admin
Admin

Messages : 9575
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobbies de 8 milliardaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum