Derniers sujets

trois jours de deuil national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trois jours de deuil national

Message par Admin le Sam 16 Juil - 17:52

François Hollande a annoncé trois jours de deuil national. Une décision rarissime en France. Le dernier remonte aux attentats du 13 novembre à Paris, où trois jours de deuils avaient été décrétés. Plus tôt dans l'année, en janvier après l'attaque à Charlie Hebdo, une journée de deuil avait été décrétée.

Le Chef de l'État a annoncé trois jours de deuil national au lendemain de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice qui a déjà fait 84 morts. Cela signifie que les drapeaux sont mis en berne et hissés à mi-mât sur les édifices publics, que les administrations peuvent être fermées. Il débute ce samedi et durera jusqu'à lundi.

Cette décision est prise par décret et est signée par le chef de l'État. Elle est ensuite publiée au Journal officiel. Mais, comme l'écrivent les Décodeurs, le terme « deuil de la nation » n'a pas de signification légale.

................................................................................................................................................................................................................

Dans la famille il existe un très vieux drapeau francais ,il sortait chez mes beaux parents chaque 14 juillet en savoie

Cette fois cela suffit ,avec la mort des enfants ,en plus j'ai décidé de le placer à la fenetre de ma maison pendant 3 jours .Vous n'avez peut pas de drapeau chez vous ? mais sachez que marquer vos désaccords sur internet ,sur les réseaux sociaux ,envers un président ,envers ,un premier ministre ,etc ne suffira plus ,il faut que nous montrions " à l'américaine" notre volonté et notre courage de vouloir rester des Français libres et fiers.
moi j'ai choisi par ce petit geste


patrick
avatar
Admin
Admin

Messages : 9171
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum