Urbanisme. Modification du Plan local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urbanisme. Modification du Plan local

Message par Admin le Ven 22 Juil - 17:14

Publié le 22 juillet 2016


Jusqu'au jeudi 28 juillet inclus, le public peut prendre connaissance du dossier projet d'habitat partagé au centre-ville et consigner ses observations sur un registre prévu à cet effet à la mairie. Dernière permanence du commissaire enquêteur pour recevoir les observations de la population, jeudi, de 14 h à 17 h. Le site concerné par cette modification du Plan local d'urbanisme est situé rue du 19-Mars-1962 au centre-ville.

Le projet consiste à accueillir douze logements locatifs sociaux ainsi qu'une salle commune destinée à des activités qui seront proposées par une animatrice. Il s'agit d'offrir une alternative entre le domicile et l'accueil collectif pour les personnes âgées. La commune a conventionné avec le bailleur social BSB pour la réalisation du projet.


Faciliter la vie des résidants

Pour les résidants, le projet d'habitat partagé permettra de vivre en autonomie, dans un environnement facilitateur, tout en bénéficiant d'un accompagnement bienveillant. Ils disposeront d'un logement répondant à leurs aspirations, avec une superficie adaptée à leurs besoins et un loyer accessible à leurs ressources.

Ils pourront continuer à programmer leurs journées selon leurs envies et à ne pas dépendre d'une organisation collective contraignante. Le but de ce type d'habitat regroupé est de faciliter le quotidien quand les capacités et l'autonomie diminuent avec l'avancée en âge.


http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/urbanisme-modification-du-plan-local-22-07-2016-11156705.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 9127
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum