LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SAINT QUAY PORTRIEUX LES COMMERCES JUILLET 2016

Aller en bas

taxe mgasin saint Brieuc - SAINT QUAY PORTRIEUX LES COMMERCES  JUILLET 2016  Empty SAINT QUAY PORTRIEUX LES COMMERCES JUILLET 2016

Message par Admin Lun 25 Juil - 11:45

j'étais dernièrement à Saint quay ,pour l'ouverture de la boutique gratuite ,à ce jour ,j'attends toujours l'article ,logiquement promis cette semaine ....
pas de réponse de la mairie ( LOGIQUE)

EN FIN DE COMPTE / j'ai trouvé un article ce jour sur le blog de Michel ,écrit par ses soins ,que je reporte ici :


ça va , ça vient , 24 juillet 2016

Le commerce à Saint Quay Portrieux ,

C'EST UN PEU COMME LA VIE.
"On nait, on vit, on meurt"

Des particuliers conçoivent des nouvelles enseignes, des personnes privées reprennent des commerces existants et d'autres font savoir que leur fonds de commerce sont en vente.

Une boulangerie est devenue une sandwicherie.
Une boucherie s'est agrandie et s'est embellie.

La municipalité a aidé à l'ouverture de la boutique gratuite dans l'ancienne mairie.

"Une épicerie modern" s'est ouverte rue de Dol.
Toujours rue de Dol, un commerce de vente de vétements s'est ouvert ainsi qu'une boutique promotionnant l'usage des algues marines

Une boutique vendant des alcools et vins a changé de propriétaire.

Un bar à vins a vu le jour dernièrement rue Clemenceau.

La brasserie au dessus de la piscine a changé de propriétaire.

En consultant le site "leboncoin", on découvre que plusieurs commerces Quinocéens cherchent des repreneurs et en particulier c'est le cas pour une boutique ouverte à grands coups de trompettes et d'applaudissements de la municipalité début juin 2015, quai de la République....Surprenant !!!

Décidément, cela bouge à Saint Quay Portrieux; c'est d'autant plus normal que le petit commerce dans une ville où résident tant de résidents secondaires souffre et se remet particulièrement en question dès la saison estivale terminée.



http://sant-ke-portrieux.blogspot.fr/

.................................................................................
Toutes nos communes souffrent ! ou passent l'argent ? DES INFRASTUCTURES CHERES ? DES CONSTRUCTIONS de BUREAUX ? des passerelles pour des gares à grands frais ,des protections de littoral ,des commissions qui coutent chères dans le temps, des subventions distribuées un peu partout ,vous en connaissez les résultats à votre niveau de citoyen ? etc ...je ne comprends pas .

Je suis souvent sur internet pour vous trouver des infos ,je suis surpris du coup effarant des travaux !


Je dois constater la présence du touriste ,hier j'étais encore en balade à Pontrieux et au château de la roche jagu , mais le touriste ,se pose ,consomme ce qu'il à dans son sac ,écoute le concert gratuit , visite le rez de chaussée du château car les étages sont payants ...se balade , et croyez moi les parkings sont pleins ...ensuite direction le palus ,nous avions encore du monde malgré un temps gris ...

LE TOURISTE fait attention aux dépenses ,avez vous fait un tour du marché le mercredi ! de l'arnaque....mais nos commerçants s'imaginent quoi ,que nos touristes sont des vaches à lait ? je suis curieux de connaitre le nombre de produits détruits en fin de semaine !!! après deux ou trois marchés .

cela me choque sur le fond ,car nous faisons fuir nos touristes ,nos commercants ,souffrent en fin de saison, et nous ,et bien nous devons nous serrer la ceinture pour profiter des fruits et legumes .

patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum