Éric Duval propose « un référendum local »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éric Duval propose « un référendum local »

Message par Admin le Sam 1 Oct - 21:04


Éric Duval, alors que se dessinent de nouveaux territoires, quelle politique votre liste « Le bon cap pour Plouha » souhaite-t-elle mener en termes de coopération intercommunale ?

L'intercommunalité d'aujourd'hui est confinée et n'a aucune pertinence, aucun moyen, aucun avenir. Elle rassemble des territoires trop dissemblables et ne correspond pas à notre bassin d'emploi. Elle ne fait que maintenir une situation à certains élus... Nous sommes complètement isolés de nos voisins littoraux. On perd du temps quand les territoires autour de nous bougent très vite.

La faible mutualisation de ce petit ensemble aboutit à un prix de l'eau parmi les plus exorbitant de France, une taxe sur les ordures très élevée et le risque imminent de voir une aire permanente des gens du voyage s'établir à Plouha.

Le rapprochement avec Leff communauté, sans concertation, ne fera qu'aggraver les choses. Cette intercommunalité s'est permis en février de voter contre notre sortie alors que nous ne sommes mêmes pas encore associés. J'organiserai un référendum local pour que les Plouhatins décident de l'avenir de Plouha avec nos voisins littoraux. »


http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/eric-duval-propose-un-referendum-local-4527752
avatar
Admin
Admin

Messages : 8557
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum