YELLOWSTONE - USA : un voyage de rêve

Aller en bas

YELLOWSTONE - USA : un voyage de rêve

Message par Admin le Mer 12 Oct - 15:02


https://www.facebook.com/roger.jourdain.98?fref=ts



YELLOWSTONE - USA : un voyage de rêve !
(à mettre en grand écran : pleine page !)

Voici un diaporama que j'ai entièrement réalisé en 1997 après notre voyage en famille et guidé par mon ami Jacky MARTIN, alors Président de la Fédération Photographique de France. Les photographies de ce diaporama ont été prises en pellicules Fuji Velvia que j'ai numérisées par le Scanner Nikon Coolscan LS500. Les photographies ont été prises par ma fille Marie et moi-même. Marie avait été deux fois "meilleur jeune photographe" de France en 1995 et 1997 par la Fédération Photographique de France. Elle faisait alors partie du même club-photo que moi et avait participé à la Coupe de France de diapositive couleur que nous avions gagnée plusieurs fois avec notre photoclub de Vertolaye.

Bon voyage et bon rêve avec nos photographies !

Roger JOURDAIN auteur-photographe

VIDEO

https://youtu.be/uYcZx6TpMjA


Dernière édition par Admin le Mer 12 Oct - 15:32, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: YELLOWSTONE - USA : un voyage de rêve

Message par Admin le Mer 12 Oct - 15:26

Éruption de Yellowstone en 2016 ? Une nouvelle vidéo choquante montre ce qui se passe vraiment à Yellowstone

https://vk.com/video268371836_456239054?hash=c0995669f56ea37a

Au cours de la semaine passée, notre planète a été frappée, et selon Volcano Discovery il y a 38 volcans à travers le monde qui sont en éruption en ce moment. Nous avons constaté une hausse spectaculaire de l'activité sismique mondiale, qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu depuis des décennies, et c'est pourquoi ce qui se passe à Yellowstone est tellement alarmant. Les géologues nous informent qu'une éruption entière du supervolcan Yellowstone aurait jusqu'à 2000 fois la puissance de l'éruption volcanique du mont Saint Helens de 1980, et qu’environ les deux tiers du pays seraient immédiatement devenus inhabitables. Comme vous le verrez ci-dessous, il y a des signes que quelque chose de grand s’apprête à se produire à Yellowstone, et s’il rentre en éruption toutes nos vies seront changées de façon permanente pour toujours.

Je veux partager avec vous quelques images de Yellowstone qui ont été enregistrées jeudi soir. Dans cette vidéo, qui semble être aussi éclairée qu’en plein jour, bien qu’elle soit prise au milieu de la nuit, vous pouvez voir une foule de geysers crachant de la vapeur violemment, et le vieux fidèle[1] ne cessant d'augmenter encore et encore...


Cette vidéo étonnante a été publiée par un utilisateur YouTube appelé Kat Martin, en 2016, et, voici ce qu'elle avait à dire au sujet de la vidéo que vous venez de voir ...

Il y a des endroits avec des jets de vapeur où je n’avais jamais vu de vapeur avant ... et noté également que le fond éclairé comme en plein jour est de retour. Il n'y a pas d' ombre, la lumière ne vient donc pas d'en haut ! Comme vous le savez les caméras ont été désactivées jusqu'à la nuit dernière, donc, nous ne pouvions pas voir ce qui se passait ... ou c’est ce que nous avons pensé LOL ... J'ai trouvé un moyen. D'une certaine manière (ne me demandez pas comment), l’Observatoire d’étude des geysers a été en mesure de capturer la nuit entière sans censure ou coupe ... Comment est-ce possible ? Quoi qu'il en soit, je l’ai eu et j’ai ralenti l’image afin que vous puissiez mieux voir. Vieux fidèle[1] avait des séismes étranges la nuit dernière, et crachait en permanence.

Mais cela n'a pas été le cas juste cette nuit. L'activité bizarre au Yellowstone a continué, et vous pouvez regarder des images encore plus récentes que Kat Martin a publiées ici et ici.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Je ne sais pas, mais le fait de regarder ces images cela a vraiment retenu mon attention.

Et il est intéressant de noter qu’il y a seulement quelques semaines la rivière Shoshone a changé de couleur et a commencé à bouillir sans aucun avertissement de quoi que ce soit ...

Le 25 mars la rivière Shoshone, près du parc national de Yellowstone, a soudainement et sans avertissement commencé à rentrer en ébullition, et à changer de couleur, tout en commençant à dégager une odeur sulfurique. Les témoins proches se sont demandés s’ils allaient « tous mourir ». Le consensus actuel parmi les géologues et d’autres experts, c’est qu'une partie de la rivière Shoshone située près de Cody, Wyoming a commencé à bouillir, et qu’une nouvelle ventilation du Yellowstone s’est ouverte.

Comme Mysterious Universe le rapporte, la rivière en ébullition près de Yellowstone passe juste à l'est du parc national de Yellowstone. Elle est assez proche du parc et du super volcan pour être comme un « canari dans une mine de charbon » en ce qui concerne les événements géothermiques inhabituels. L'événement a été initialement enregistré par Dewey Vanderhoff, un photographe qui a repéré l’ébullition de la rivière Shoshone près du Yellowstone, et a noté d'autres caractéristiques bizarres dans la rivière.
 
Quand une rivière située au-dessus d'un super-volcan qui pourrait anéantir la plupart du pays commence à bouillir, on pourrait penser que cela ferait les manchettes de tous les sites d’informations partout dans le pays.

Mais cela n’a pas été le cas.

Il serait extrêmement difficile d'exagérer le danger potentiel que le Yellowstone pose aux États-Unis. Autre qu'un astéroïde extrêmement grand ou un météore, il est difficile d'imaginer une catastrophe naturelle qui constituerait une menace plus grande. Ce qui suit provient d'un excellent article de Steve Elwart ...

La caldera de Yellowstone, ou chaudron, se trouve au sommet du plus grand champ volcanique de l’Amérique du Nord. À quatre cents miles sous la surface de la Terre se trouve un magma 'hotspot' qui arrive jusqu'à seulement 30 miles en dessous du niveau du sol avant de se répandre sur une superficie de 300 miles à travers trois états.

Autour de tout cela se trouve le volcan.



Alors que la plupart des scientifiques estiment que la probabilité d'une éruption majeure est très faible, il y a des signes qui ont rendu certains analystes inquiets, et la plupart sont d'accord sur le fait que le volcan détient un potentiel catastrophique. Il pourrait exploser en éjectant 240 miles cubes de cendres, de roches et de lave dans l'atmosphère, rendant environ les deux tiers de la nation immédiatement inhabitables, ce qui selon certaines estimations, pourrait plonger le monde dans un « hiver de type nucléaire ».

Cela ne semble certainement pas bon.

Et comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'activité volcanique sur toute la planète est en hausse. 38 volcans sont en éruption pour le moment, et il semble que nous entendions parler d'une autre nouvelle éruption presque tous les jours maintenant.

Mais nous espérons que Yellowstone n'éclate pas de sitôt.

Il y a environ 3000 tremblements de terre dans la région de Yellowstone, chaque année, c’est donc une région très active sismiquement. Dans le cas d'une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité au nord-ouest des États-Unis serait complètement détruite. Fondamentalement tout, dans un rayon de 100 miles, serait immédiatement tué, Salt Lake City serait littéralement du pain grillé, et presque tout le monde et tout ce qui vit à Denver serait mort à court terme.

Plus loin, les cendres volcaniques pleuvraient sans cesse pendant des semaines. Ceux qui seront assez stupides pour sortir se rendraient compte assez rapidement que les cendres se transforment en une substance semblable à du ciment dans les poumons, et nombreux sont ceux qui mourraient de suffocation.

La quantité de cendres volcaniques éjectées par le Yellowstone serait presque inimaginable. En fait, il a été estimé qu'une éruption entière expulserait une couche de cendres volcanique qui serait d'au moins 10 pieds de profondeur et jusqu'à 1000 miles de distance.

La production alimentaire en Amérique serait presque totalement annihilée, et l’« hiver volcanique » qui résulterait d'une éruption du Yellowstone refroidirait considérablement la planète. Certains ont prévu que les températures mondiales devraient diminuer de jusqu'à 20 degrés.

À la fin, la mort, la famine et la destruction que nous connaîtrions seraient infiniment plus grandes que tout ce que nous avons jamais vu dans l'histoire de la civilisation occidentale.

Alors oui, il y a lieu de craindre les trucs bizarres qui se passent en ce moment au Yellowstone.

Espérons juste et prions pour que nous ne voyions pas une éruption en 2016, ou à tout autre moment, bientôt.

* A propos de l'auteur : Michael Snyder est le fondateur et éditeur de End Of The American Dream. Nouveau livre controversé de Michael à propos de la prophétie biblique intitulée « Le Verdict Rapture » est disponible en livre de poche et pour le Kindle sur Amazon.com. *

[1] Le Old Faithful (« vieux fidèle » en anglais) est un geyser situé dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis. Ce geyser produit l'un des plus grands jets d'eau chaude et de vapeur au monde, avec le Strokkur islandais. Source : Wikipedia.org





Source(s) : Crashdebug.fr via Endoftheamericandream.com sur la piste de notre Contributeur anonyme
avatar
Admin
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eh oui

Message par Roger JOURDAIN le Jeu 13 Oct - 0:43

J'ai regardé la vidéo qui illustre ta publication.
Et... j'ai constaté les mêmes phénomènes de geyzers (avec autant d'importance) il y a 20 ans.
Par contre, c'est vrai que ce qui est inquiétant est le "Old Faithful" qui crache continuellement. La pression monte !!!
J'espère que ce gigantesque volcan n'explosera pas en seule fois ; car oui, cela pourrait être vraiment une catastrophe pour la Terre entière. Soyons optimiste.
Merci pour ta publication.
Quand on l'a réellement vu, on en a plus conscience.
Roger

Roger JOURDAIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: YELLOWSTONE - USA : un voyage de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum