romans policiers Bernard Lharant

Aller en bas

romans policiers Bernard Lharant Empty romans policiers Bernard Lharant

Message par Admin le Dim 12 Avr - 21:22

Bernard LARHANT


Chez le même éditeur il existe plusieurs autres romans d’aussi bonne facture se déroulant toujours en Bretagne, en particulier ceux de Bernard LARHANT dont l’action se situe cette fois dans le Finistère.
Bernard Lharant est né à Quimper en 1955. Après avoir habité dans le Sud-Ouest, il revient dans le Finistère. Il est créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se tourne vers les polars avec le capitaine Paul Capitaine.

Les romans de Bernard LARHANT :
◾Quimper sur le grill (janvier 2009)
◾Douarnenez, piège à mouettes (décembre 2009)
◾Les galets de Tréguennec (juin 2010)
◾Les bas-fonds de Quimper ou la 25ième heure (novembre 2010)
◾Pas de pardon à Locronan (mai 2011)


romans policiers Bernard Lharant 118

Le corps d'une mystérieuse femme retrouvé dans l'Odet est le point de départ de cette enquête à nombreux rebondissements entre Quimper et le centre du Morbihan, dans un triangle Le Faouët - Langonnet - Gourin. Mais aussi à Strasbourg, un clin d'œil à mes amis alsaciens et surtout à un pote de service militaire.
L'identification de la victime étant longue, la vérité n'éclate pas rapidement, et même une fois révélée, l'affaire, très complexe, n'est pas bouclée pour autant. Le suspense vous tiendra en haleine jusqu'au terme du livre. Une galerie de personnages attachants ou irritants, comme souvent dans mes polars, comme souvent dans la vie aussi, s'offrira aux lecteurs. De l'émotion, de la révolte, une réflexion sur les sentiments familiaux, un beau portrait d'ancien flic, voilà le cocktail de cette enquête. Un opus très riche, très dense, une ode à la beauté que la noirceur du monde moderne tend si souvent à souiller.


romans policiers Bernard Lharant 119

Quel délit avait pu commettre Anne pour se voir rejetée de Locronan à vingt ans et victime d'un sabotage criminel lors de son retour au pays, près de trente années plus tard ? Ami de la victime qui s'apprêtait à lui révéler les faits, Paul Capitaine se joint, avec Sarah, aux investigations des gendarmes locaux. Sous les giboulées de mars, Locronan révèle sa face obscure ; les vieilles légendes ressurgissent, les habitants jouent le mutisme, le climat devient pesant. L'enquête piétine et s'enlise. De Locronan à Saint-Renan, Paul se perd entre réalité et mythes, religion chrétienne et croyances celtes, rumeurs malsaines et non-dits irritants, vieilles rancoeurs familiales et basses manoeuvres cupides. Enfin, pour couronner le tout, Sarah est amoureuse...


romans policiers Bernard Lharant 120

Le substitut Dominique Vasseur va se rendre en Provence pour témoigner contre Cesare Di Caro, la dernière figure du milieu marseillais, qui a dépêché des hommes de main sur Quimper. Paul Capitaine doit donc assurer la protection de son amie, mais sa mission s'avère impossible car ils se brouillent. Et voilà qu'à la consternation générale, on apprend l'assassinat de la magistrate. S'engage alors une lutte acharnée entre les sbires du caïd et les représentants de la loi. Le mistral souffle sur Quimper, le pastis coule dans l'Odet et le moral des Bretons est en berne... Au coeur de la tourmente, le vent pourrait-il cependant tourner ?

romans policiers Bernard Lharant 121

Alors que son attachée parlementaire est retrouvée morte dans sa voiture, pourquoi le sénateur Rosmeur, un notable de Rosporden, avance-til pour alibi un prétendu trajet entre Rennes et Quimper qui s avère être un mensonge ? Qu espérait-il donc cacher ainsi ? Quant à cette mystérieuse femme qui se présente à Paul Capitaine, qui est-elle ? Une intrigante ? Une personne qui a besoin d aide ? Partagentils ces liens familiaux qu elle prétend ? L enquête mène Paul et Sarah vers Rennes, entre cruelles réalités présentes ou passées et leçons de vie, pour un aller-retour dont ils reviendront différents.

romans policiers Bernard Lharant 122

La mort, sur le spot de La Torche, de Charles Jouvain, espoir national du kitesurf et fils d'un juge d'instruction de Quimper, suscite une vive émotion dans la région. Pour les gendarmes dépêchés sur les lieux, il s'agit d'un déplorable accident causé par des conditions climatiques épouvantables. Pour Clotilde, la soeur de Charles, c'est forcément un meurtre. Malgré de fortes pressions, Paul et Sarah, avec le renfort du jeune lieutenant Blaise Juillard, vont approfondir l'enquête des gendarmes de Pénalec et y relèvent rapidement des incohérences corroborées par le rapport sans appel du médecin légiste. Qui pouvait donc en vouloir au jeune sportif ?

romans policiers Bernard Lharant 123

Misandres : qui ont du mépris pour les hommes. Telles sont les rédactrices du magazine Femmes de pouvoirs, implanté au Mans. Quand elles sont assassinées, l’une après l’autre, le commandant Chagall, chargé de l’enquête et secondé par le lieutenant Joliet, se pose bien des questions. Ces meurtres sont-ils les actes de notables épinglés par le brûlot ? L’oeuvre de concurrents jaloux du succès de la revue sulfureuse ? Plus l’enquête avance, plus Philippe Chagall est perplexe et déstabilisé face à des interlocutrices au caractère affirmé. DuMans à Cabourg en passant par Sillé-le-Guillaume, de Paris à Saumur avec un détour par Malicorne, les deux policiers vont découvrir l’univers de la presse à scandale où tous les coups semblent permis…
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué au Stade Quimpérois. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars. Pour cette nouvelle enquête, Paul Capitaine et sa fille Sarah sont au repos, mais vous les retrouverez rapidement sur le terrain, en Pays Bigouden



romans policiers Bernard Lharant 124

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l'une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant, une autre vacancière s'était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît. Les trois disparitions sont-elles liées ? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu'ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s'engage alors une enquête qui doit déjouer lest leurres que s'avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, même bretons, n'aiment pas qu'on les mène en bateau.

romans policiers Bernard Lharant 125

Quel lien entre le tournage d’un téléfilm à l’usine de concassage de galets de Tréguennec, la mort d’un retraité alsacien à Quimper et les zones d’ombre de cette page méconnue de l’histoire du pays bigouden ? Du littoral jusqu’à Quimper, en passant par Pont-l’Abbé et Tréméoc, Paul et Sarah vont se plonger au coeur de la région, y remuer des souvenirs parfois émouvants, souvent douloureux et déranger quelques consciences en avançant dans l’enquête à partir de leur simple intuition de policiers.

romans policiers Bernard Lharant 126

Le corps d’une chanteuse d’environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d’une poche plastique. C’est le second crime d’un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération. Les victimes s’étaient croisées dans leur jeunesse, comme deux autres, assassinées de la même manière, un mois plus tôt à Paris. Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandantAgnès Delatour débarque à Nantes pour intégrer l’équipe de police et diriger l’enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues. Qui peut en vouloir à ces quadragénaires aux parcours si différents ? Pourquoi certains notables de la région paniquent au point de menacer Agnès ? Très vite, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours… De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, le lecteur est entraîné sur les bords de la Loire dans une enquête imprévisible, pleine de rebondissements, qui le tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne.
Admin
Admin
Admin

Messages : 11857
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum