Derniers sujets
» PROBLEME AVEC LE CINEMA
Aujourd'hui à 0:45 par Admin

» VIDUCUESTLA / JEU D'ÉCHECS CELTIQUES
Hier à 18:21 par Admin

» LA PLUME DE COCHISE 852 !
Hier à 11:19 par Admin

» My Cousin Rachel (2017) VU
Lun 21 Aoû - 20:57 par Admin

» Sous le même toit (2017)
Lun 21 Aoû - 20:54 par Admin

» C'est beau la vie quand on y pense (2017)
Lun 21 Aoû - 20:50 par Admin

» Pire Soirée (2017)
Lun 21 Aoû - 20:47 par Admin

» 40% des McDonald's d'Inde vont fermer
Lun 21 Aoû - 20:33 par Admin

» Mais jusqu'où iront-ils ?
Lun 21 Aoû - 20:13 par Admin


Des champignons hallucinogènes pour aider les malades du cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des champignons hallucinogènes pour aider les malades du cancer

Message par Admin le Lun 5 Déc - 18:18


Bientôt des champignons hallucinogènes pour aider les malades atteints d'un cancer ? C'est ce que préconisent deux études parues dans la revue américaine "Journal of Psychopharmacology". La psilocybine contenue dans ces champignons permettrait de soulager l'angoisse des patients.

Il faudra encore attendre les essais cliniques pour voir les champignons hallucinogènes faire officiellement leur entrée dans les cliniques américaines. Pour autant, les deux études menées au centre médical Langone de l'Université de New York et à la faculté de médecine Johns Hopkins dans le Maryland, semblent prometteuses.

Des études prometteuses

Pas d'effet secondaire, des bienfaits psychologiques ressentis par 80 % des 29 patients ayant participé à l'étude du centre médical Langone. Les champignons hallucinogènes, ou du moins la psilocybine contenue dans ces derniers, ont visiblement un bel avenir dans le monde de la santé. « Nos résultats représentent la plus solide indication à ce jour des bienfaits cliniques d'une thérapie avec la psilocybine », indique le Dr Stephan Ross directeur du service pour le traitement de l'accoutumance à la drogue au Département de psychiatrie du centre médical Langone.

La psilocybine active des zones du cerveau sur lesquelles agit la sérotonine, un neurotransmetteur déterminant pour l’humeur et l’anxiété. Combinée à un soutien psychologique, une seule dose de cette substance permettrait donc de soulager l'angoisse et le stress mental des cancéreux.

L'étude a été réalisée auprès de patients, âgés de 22 à 75 ans, souffrants de cancer avancé du sein, du sang ou gastro-intestinal. Ces patients avaient également été diagnostiqués d'une détresse psychologique liée à leur maladie. La majeure partie d'entre eux a reconnu une amélioration de leur qualité de vie professionnelle comme personnelle.


Essais cliniques à venir

Une étude similaire effectuée auprès de 51 patients dans le Maryland, a produit des effets positifs similaires. Des essais cliniques devront confirmer cela avant d'envisager la commercialisation d'un médicament. Ce dernier sera toutefois strictement contrôlé en raison de la nature illicite de la substance.

Beaucoup de malades du cancer souffrent d'angoisses et de dépression poussant certains d'entre eux au suicide. « La psilocybine, peut potentiellement transformer les soins pour les personnes ayant un cancer et souffrant de détresse psychologique résultant de leur maladie », souligne le Dr Stephen Ross.

http://www.ouest-france.fr/sante/cancer/des-champignons-hallucinogenes-pour-aider-les-malades-du-cancer-4659176?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1480950563
avatar
Admin
Admin

Messages : 8582
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des champignons hallucinogènes pour aider les malades du cancer

Message par Admin le Lun 5 Déc - 18:23

Buckingham Palace. Des champignons hallucinogènes dans les jardins


Des champignons hallucinogènes poussent dans les jardins de la reine Elizabeth II à Buckingham Palace, a découvert une émission de télévision diffusée pour Noël.

C'est Alan Titchmarsh, un jardinier présentateur qui, en préparant une émission pour ITV, a découvert un amanite tue-mouches (Amanita muscaria) dans les jardins privés de la reine. Le champignon, reconnaissable entre tous avec son chapeau rouge truffé de points blancs, possède de puissantes propriétés hallucinogènes.

« Est-ce-qu'il est comestible?
», demande dans le reportage le présentateur au professeur Mick Crawley, un spécialiste de la question qui l'accompagne sur le tournage. « Ca dépend ce que vous entendez par là, répond celui-ci. Dans certaines cultures, il est consommé pour ses vertus hallucinogènes. Mais cela peut aussi rendre très malade. Dans le temps, on avait coutume de le faire ingurgiter à l'idiot du village dont on buvait ensuite l'urine. Cela permettait de ressentir les effets sans souffrir des désagréments »...
La une des tabloïds
La découverte du champignon faisait vendredi la une du tabloïd The Sun qui montre, dans ses pages intérieures, un photomontage de la reine avec des yeux hallucinés.

Un porte-parole de Buckingham Palace a confirmé la présence du champignon dans les jardins mais s'est empressé d'ajouter qu'il n'était pas utilisé dans les cuisines du Palais. « Il y a plusieurs centaines d'espèces de champignons dans les jardins du Palais dont un petit nombre d'amanites tue-mouches, qui ont poussé naturellement », a-t-il précisé.

http://www.ouest-france.fr/insolite/buckingham-palace-des-champignons-hallucinogenes-dans-les-jardins-3048136

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8582
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum