LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Dim 18 Déc - 1:23

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Sans_318

Le Tennis-club engrange de bons résultats sportifs mais la situation financière délicate oblige les dirigeants à rechercher des solutions. Des opérations solidaires sont envisagées.



« Les équipes plouhatines sont bien placées pour jouer la montée. La régionale 3 déjà maintenue pourrait même prétendre à plus », annonce Yvon Le Bourhis, le président du Tennis-club lors de l'assemblée générale au club house, en présence d'une quinzaine d'adhérents.

Toutefois le président constate une stabilisation à 77 licenciés après deux années de baisse. L'érosion se poursuit chez les jeunes. « Cela se généralise dans le département », constate le président.

Mais à Plouha, l'absence d'un deuxième court couvert pourrait avoir un effet sur la stagnation des effectifs. Les abords sont squattés. Les dégradations et occupations illégales des lieux sont récurrentes. « L'installation d'une clôture pour interdire l'accès aux abords des courts extérieurs est une urgence », estime le président.

Une situation financière délicate


Il n'y a plus de serrure sur les portes des courts, facilitant l'entrée à quiconque, sans s'acquitter de la cotisation. Des serrures à carte perforée devraient être bientôt installées. La carte sera attribuée contre une caution.


Le changement des surfaces extérieures sera réitéré pour pouvoir jouer immédiatement après la pluie. Il est aussi urgent d'évaluer la rénovation de la salle vieillissante, dont l'éclairage est déplorable.

« La subvention municipale a baissé depuis deux ans, ce qui met en péril l'association, avec ses deux emplois salariés », annonce le président qui sollicitera une réévaluation.

L'augmentation des cotisations revient régulièrement pour combler le déficit de 91 €. « L'année à venir sera plus difficile, avec déficit prévisible de 6 000 € avec la professionnalisation du club », note le trésorier. Il est urgent de trouver d'autres sources de financement. L'organisation d'un repas à emporter a remporté un vif succès. « Nous devons organiser des manifestations, une tombola, rechercher des sponsors », suggèrent le président et le trésorier.

Le tournoi en interne aura lieu du 1er au 21 juin et celui estival se déroulera du 4 au 15 août.

L'association recherche un secrétaire. Par ailleurs, le président aimerait déléguer en créant des commissions pour une décharge d'obligations.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Dim 18 Déc - 1:31

bonsoir, en voilà une bonne idée ! un nouveau terrain de tennis ...pourquoi pas un village olympique bientôt à Plouha ?


Avec toute cette jeunesse il n’y a personne qui à des idées pour bloquer les cours , car vous pensez qu’une entrée avec une carte fera l’affaire ? je l’espère pour vous


A la commune nous avons des agents communaux compétents , peut être demander une aide gracieuse et technique de la mairie ?

NOUS RESUMONS DES GYMNASES ? Rénovation 450000e plus le nouveau 80000 e à ce jour
UN MINI TERRAIN DE SPORT, coût 35000 pour la commune environ ( coût réel 70000)

déjà environ pour Plouha 600000e environ ( + ou - ) j'ai connu d'autres endroits avant de venir ici ou il n' y avait pas de problème (s)pour le terrain de tennis ?

Nous vivons ou ? si j'ai bien compris il y a un président ? donc par déduction un bureau ,, et bien en interne il trouve un secrétaire , ou le bureau est dissous , sinon le trésorier et le président font le compte rendu ....je ne comprends pas ce bourg !


Pour l'argent il faut augmenter les cotisations rien de plus simple .Arrêtons de toujours compter sur les autres pour financer vos activités .

Une association doit gérer ses besoins, sinon elle arrête //de mon coté j’ai géré 4 associations (pas du sport) je devais me débrouiller pour trouver des sous ou rendre le matériel


Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Dim 18 Déc - 17:21

il se peut que je comprenne mal ? mais voilà une association responsable ..

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t4970-la-bordee-de-plouha-promeut-les-chants-avec-ferveur#6942

celle ci n'attend pas d'être dans le rouge pour réagir .

Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Ven 24 Fév - 21:32

bonsoir

je sais que le sujet ne me regarde pas directement, ne jouant pas au tennis , mais je souhaite apporter une solution pour la mairie et pour les responsables des associations


En règle générale une association se doit comme je l'ai cité ,équilibrer son budget pour l'année.



j'ai gérer des associations et j'ai été acheteur et agent des méthodes d'où ma suggestion ci dessous



POINT 1
ne pas se cacher derrière un faible cout d'adhésion et attendre que la mairie subventionne tous les ans ,tout le monde à conscience que la vie augmente et mettre la main à la poche et rajouter 10 e pour un an cela ne va pas mettre en péril un ménage .

POINT 2

Dans le monde de l'entreprise et plus particulièrement aux achats ,nous devons tous les ans :

Trouver des nouveaux fournisseurs
Trouver des nouveaux sous-traitants
Réduire les lots
Réduire les délais
Réduire les couts
etc. etc...

pour cela en rentrant des vacances du mois d'aout chaque acheteur est convoqué auprès du responsable des achats et doit définir sa politique pour l'année plus 1 ou plus si nécessaire suivant les produits dont il est responsable dans son portefeuille .
(Pour info j'avais 170 fournisseurs et 4800 références)

ici ci dessus je vous présente l'idée générale simplifiée


A voir avec Mr DELSOL pourquoi chaque association ne présenterait pas un tableau via son président ( + bureau) sur le besoin ou la nécessité JUSTIFIEE d'une rallonge pour l'année à venir


Mr DELSOL par la suite pourrait en compagnie de ses adjoints définir le bien fondé d'un besoin ou pas pour une association ,ou lui demander de prendre une autre décision ,ensuite faire remonter une demande de SUBVENTION GLOBALE sous présentation d'un dossier .
par la suite dossier clos pour l'année

Le but étant de réduire et de sensibiliser les associations au déficit chronique, et de mieux répartir des budgets sur d'autres postes prioritaires de la commune

merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Mer 20 Déc - 23:23

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir 3010

Le club de tennis tenait son assemblée générale, vendredi, en présence des membres du club et de Véronique Costentin, élue déléguée au sport.

« Les conditions d'accueil de compétitions ne peuvent s'opérer dans des conditions normales », annonce le président, Yvon Le Bourhis. Cette situation entraîne des frais supplémentaires de location de salles


Au club de tennis, des finances fragilisées
Publié le 18/12/2017 à 03:48  


Le club de tennis tenait son assemblée générale, vendredi, en présence des membres du club et de Véronique Costentin, élue déléguée au sport.

« Les conditions d'accueil de compétitions ne peuvent s'opérer dans des conditions normales », annonce le président, Yvon Le Bourhis. Cette situation entraîne des frais supplémentaires de location de salles.



Le club dispose de trois équipes hommes dont une évolue en région. La D1 veut s'en sortir, la D2, 2e en poule est sur la montée, et la D3 va essayer de se maintenir. Les deux équipes femmes en 2016 caracolent en tête.

Le déficit annuel se chiffre à 441 € sur un budget de 27 000 €. La trésorerie qui se fragilise d'années en années reste toutefois correcte grâce la subvention municipale et la réserve. « Les demandes de subventions seront étudiées et attribuées en fonction des projets », soutient Véronique Costentin.


L'association prévoit un budget de 30 000 €. Les ressources proviendront d'une opération tartiflette, du périscolaire, de subventions, des tournois estivaux, des locations et des licences qui n'augmentent pas.

À noter que deux personnes employées en CDI occasionnent des charges supplémentaires.

Des travaux s'imposent

La déléguée aux sports annonce que des travaux seront réalisés en janvier : un éclairage led sera installé dans le court principal, le bardage de la salle sera remplacé en 2018, les issues de secours seront opérationnelles, et le grillage des courts extérieurs sera consolidé. « La réfection des courts extérieurs sera proposée au budget » indique l'élue. Des chicanes anti-scooter seront installées au printemps.

Il a aussi été beaucoup question de l'ouverture du nouveau gymnase et de ses conditions d'occupation. Un gestionnaire sera nommé.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/au-club-de-tennis-des-finances-fragilisees-5459285


Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Sans_584
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Admin Dim 9 Déc - 12:47

LE 09.12..2018

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Sans1043


Tennis club. Une coprésidence mise en place Publié le 08 décembre 2018 à 20h26


Après une quinzaine d’années de bons et loyaux services en tant que président, Yvon Le Bourhis a passé la main vendredi soir, à l’occasion de l’assemblée générale du Tennis club plouhatin. Il est remplacé dans ses fonctions par Christian Gombert et Antony Leroy, qui assureront la coprésidence de l’association.

Le club accuse cette année un déficit d’environ 1 000 € plombé par des subventions revues à la baisse et les charges salariales de ses deux professeurs.

En 2019, des tournois pédagogiques seront organisés. On prévoit également un tournoi double mixte pour les jeunes qui se déroulera en février ; une animation dans le cadre de la Fête du tennis en juin. Côté effectif, on note une bonne stabilité.

Pour ce qui concerne les équipements sportifs, le délabrement de la toiture du court couvert a été souligné. « Des trous dans la toiture laissent passer l’eau ce qui rend difficile de joueur durant les averses ». Des joueurs ont testé le nouvel espace Pass Sports, mais le sol n’est pas adapté à la pratique du tennis.

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/tennis-club-une-copresidence-mise-en-place-08-12-2018-12155963.php?fbclid=IwAR2SDHyFtfX070Kb3P_nJ0D4Cmu6TVVrd_8kH7EASfUL0SI8E_cZpUKZzgE
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir Empty Re: Le Tennis-club s'inquiète pour son avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum