Le salaire minimum remis en cause en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le salaire minimum remis en cause en Allemagne

Message par Admin le Mar 3 Jan - 20:09

Publié le 02/01/2017 à 20:30 article bfm

Dès leur arrivée sur le territoire allemand, les réfugiés sont pris en charge par leur ville d'accueil. Ils sont logés et nourris et ont accès à des cours d'allemand. Ce livre leur est également remis pour qu'ils puissent connaître leurs droits. - CHRISTOF STACHE / AFP

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le gouvernement allemand travaille sur un projet autorisant les entreprises à accueillir des réfugiés, et plus largement les immigrés au chômage, pour leur assurer une formation interne sans qu'elles soient obligées de les payer 8,84 euros de l'heure.


Le gouvernement allemand souhaite remettre en cause le salaire minimum pour les réfugiés, et plus largement les immigrés qui, tant sur le plan linguistique que professionnel n’ont pas une formation suffisante pour convaincre un employeur de les payer 8,84 euros de l’heure (montant du salaire minimum depuis le 1er janvier).

Selon le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung, trois ministères (Finances, Travail et Éducation nationale) travaillent en concertation sur le sujet. Pour aider les centaines de milliers de demandeurs d'asile accueillis ces deux dernières années en Allemagne à s'insérer progressivement dans le monde du travail, le gouvernement fédéral souhaite autoriser les employeurs à leur assurer une formation professionnelle en interne, à l’instar de ce qui se fait déjà avec les jeunes en apprentissage. Et pour ces périodes de "stage" l’employeur pourrait se contenter de verser une allocation de formation dont le montant n’est pas évoqué dans les documents mentionnés par le journal.
avatar
Admin
Admin

Messages : 8921
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum