Derniers sujets

Le tourisme développe l'économie (Joël Euzé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tourisme développe l'économie (Joël Euzé )

Message par Admin le Jeu 2 Fév - 16:40


Joël Heuzé, vice-président chargé du tourisme et du patrimoine dans le territoire du Leff-Armor, a présenté ses objectifs.

Animer et accompagner


« Mon souhait est de mettre en place un bras armé avec l'office du tourisme, facteur de développement économique, explique Joël Heuzé, vice-président à Leff Armor. Le tourisme, c'est toute l'année qu'il faut le faire vivre en accompagnant les acteurs et en animant, avec la commission composée d'élus et de professionnels. »

Pour cela, il va travailler avec une équipe de sept personnes, dirigée par Isabelle Quéré, sur les trois sites, Châtelaudren, Plouha et Lanvollon (siège social à Blanchardeau).

« Pour être plus visibles, nous souhaitons construire un nouveau site sur la route de Paimpol, là où passent 20 000 voitures chaque jour. »

Être attractif

Aussi, au-delà de l'accompagnement des hébergeurs, de la promotion, de la structuration et de l'animation de Leff-Armor communauté, l'accueil, l'accompagnement de la clientèle touristique et les animations deviennent désormais des facteurs fondamentaux d'attractivité. De quoi développer l'économie locale sur l'ensemble des 28 communes qui constituent le nouveau territoire.

« Notre projet est de mettre l'homme au coeur de nos animations, chaque habitant doit devenir un ambassadeur de son pays, dans la simplicité et l'authenticité, note Joël Euzé. Nous devons être innovants et prendre des risques ».

Un programme varié


Déjà le mois de février propose de multiples animations pour tous, avec des balades à dos d'âne à Saint-Fiacre, une découverte du métier de boulanger à Lanvollon et à Pléguien, sans oublier un atelier de création de masque, une tradition pour le Mardi gras.

Le lundi 13 février, il y a une grande marée, « c'est l'occasion de vagabonder dans l'estran et de récolter des algues en compagnie d'un professionnel pour les cuisiner vous-même ». Une balade contée le long des falaises d'Armor avec un guide sur des sujets variés tels le réseau de résistance Shelburn, la grande pêche en Islande, la faune et la flore dont le plancton animal et végétal et quelques légendes.

Enfin, une nouveauté cette année, la marche aquatique à Bréhec à 11 h, les lundis 13 et 20 février. Châtelaudren se découvre lors d'une visite accompagnée durant les vacances « avec l'utilisation de la photographie pour fixer les souvenirs des visiteurs et leur permettre de découvrir des sites dont on leur contera l'histoire ou les histoires ».

Informations : www.falaisesdarmor.com


http://www.ouest-france.fr/bretagne/chatelaudren-22170/le-tourisme-developpe-l-economie-4771501




RIEN TOUJOURS CONCERNANT LES LOCATIONS DE VELOS POUR VISITER NOS SENTIERS OU ROUTES .QUE FAITES VOUS DE PLOUHA ? avant tout vous êtes un élu de elu de Plouha MR HEUZE Laughing
avatar
Admin
Admin

Messages : 8562
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum