LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 Empty CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Message par Admin Ven 3 Fév - 22:35

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 A18
les videos ici https://www.facebook.com/forumexpressionsplouha2/


                                                                       
    000000000000000000000000000000000000000



Bonsoir  (Mes propos ne regardent que moi)

J’ai visionné les 6 vidéos, cela bouge un peu à la 4 eme …..

Un échange entre le maire sortant Mr Duval et Mr Delsol concernant l’embauche de deux personnes, (personnel paysagiste) en dehors que l’un considère qu’il n’y a en fin de compte qu’une personne embauchée (notre maire) le problème de fond réside principalement sur l’alerte soulevée par Mr Duval concernant de nouveau un dépassement du budget (je ne rentre pas dans le vif du sujet, voir les vidéos)

A craindre un « éventuel dérapage du déficit du budget de la commune » si nous prenons en considération les futurs travaux ou projets engagés par celle-ci. Toujours la  problématique de prêts bancaires !

Je ne suis pas dans la comptabilité de la mairie, je ne suis pas au courant des fonds disponibles, il est certain que je trouve Mr DELSOL grandement optimiste.

Selon moi il me parait plus raisonnable de miser sur un maintien des enjeux anciens engagés ou sous promesses que sur des nouveautés avec un programme électoral de 3 ans

Le débat se poursuit sur cette vidéo entre MM DUVAL et DELSOL concernant les points :
Epargne
Manque de Commission de Recrutement (non-conforme)
Reconsidérer les salaires plutôt que favoriser des embauches etc…


Venons en à la 5 ème vidéo


J’ai retenu un point, deux jours le 8 et 9 avril qui  seront consacrés sur la base du volontariat à l’entretien, nettoyage, ramassage etc. sur les sentiers de notre commune et nos chemins des douaniers.

EXCELLENTE INITIATIVE.


Encore une fois arrêtons de penser que je véhicule des propos négatifs, je suis plutôt sur une voie d’enthousiasme et d’optimisme pour Plouha

« Il ne s’agit pas de faire de l’auto-satisfaction, mais plutôt de regarder les choses en face et d’agir là où il y a matière à agir ! »

D’où mes divers messages sur les derniers dossiers Mr HEUZE

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5098-joel-heuze-l-elu-plouhatin-2eme-vice-president-au-developpement-touristiquede-leff-armor-communaute

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5075-plouha-bientot-une-maison-de-la-jeunesse-et-des-associations

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5189-l-office-de-tourisme-veut-faire-vivre-le-nouveau-territoire

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5216-le-tourisme-developpe-l-economie-joel-euze


je n’ai rien contre une campagne de communication, à condition qu’elle s’accompagne de réalisations concrètes qui permettent d’asseoir l’attractivité de notre ville dans le temps, en limitant son endettement , c’est la raison pour laquelle l’opposition par la voix de Mr Duval insiste sur la nécessité de prévoir des actions concrètes.( je suis un peu d’accord avec lui )

Mesdames, Messieurs de la Mairie il serait une erreur d’éloigner encore une fois de vos décisions le citoyen. Plus les décisions sont prises loin du citoyen, plus il se sent dégagé de toutes responsabilités et plus il se désintéresse de la chose publique. Nous en souffrons beaucoup et le citoyen en souffre encore plus et le manifeste. Inutile de rappeler des évènements électoraux récents.

J’ajoute en conclusion que votre page WEB de la mairie a une dimension collective et participative, que ce portail résulte des échanges qui ont pu avoir lieu depuis deux ans, qu’il est rendu public. Ainsi nous avons une plateforme d’information sur laquelle nos concitoyens pourront mais aussi pourraient  intervenir, prendre connaissance des actions mises en oeuvre, proposer de nouvelles initiatives et participer ainsi concrètement à l’effort collectif en faveur d’un développement plus durable. A signaler que par le passé nous avions les articles sur « PLOUHA » à partir du télégramme, de la presse d’Armor, de Ouest France, sur le nouveau portail cela a disparu ?

Que devient le dossier  du camping ?
Que  devient le local des jeunes ?
Que devient la demande de préau pour le cimetière ?
Que  devient l’aménagement des bâtiments publics pour les personnes handicapées ?

Chaque jour je fais passer mes messages sur mon forum. Je reste à votre disposition  

“L'enthousiasme est à la base de tout progrès.”


patrick


Dernière édition par Admin le Sam 4 Fév - 10:40, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16050
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Message par J F Ven 3 Fév - 23:22

Effectivement au niveau du recrutement de l'ASVP  il y a eu quelque chose d'opaque ,il y a même encore l'annonce pour ce poste alors qu'il y a déjà quelqu'un en poste ,je l'ai d'ailleurs croisé aujourd'hui seul dans la voiture de la police municipale (interdit pour un ASVP!)
Je ne suis pas le seul à avoir postulé pour ce poste et comme les autres j'ai reçu ma lettre type sans même avoir un entretien alors que j'avais sois disant un bon CV !
J'espère que l'on aura une vrai explication un jour mais je crains de la connaître déjà.

J F
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Message par Admin Ven 10 Fév - 18:26

PRESSE D'ARMOR 8 FEVRIER 2017

juste deux mots ....

un extrait du message de la mairie: on a déjà une collectivité dont la masse salariale correspond à 60% du budget de fonctionnement .Ce genre de décision aura un impact qui va diminuer notre marge de manœuvre .

Avec ce genre de choix, nous n'aurons plus d'épargne pour financer les investissements. De ce fait soit on ralentit les investissements ,soit on emprunte.

La solution sera de recourir à l'emprunt .

Nous sommes une commune endettée et si on augmente la dette pour des raisons qui me pas opportunes ,nous aurons des intérêts à payer.

De plus il n'y a pas eu de commission de recrutement .Cette méthode n'est pas conforme.C'est la raison pour laquelle nous voterons contre .
Crying or Very sad


REPONSE DE MR MORVAN


commission de recrutement : il y a cette commission elle est composée du maire,du directeur général des services ,et de Mr Morvan .

Quant à l'investissement, on verra le mois prochain quand on attaquera le débat d'orientation budgétaire ( DOB) ....

tete
Admin
Admin
Admin

Messages : 16050
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Message par bébert Sam 11 Fév - 10:48

un poste de dépense facile à supprimer : l'accueil... il suffit que les autres personnes acceptent de bouger...

bébert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017 Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL 1.02.2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum