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Elle est atteinte d'un cancer, le vigile l'oblige (TOULOUSE)

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Elle est atteinte d'un cancer, le vigile l'oblige (TOULOUSE)

Message par Admin le Jeu 9 Fév - 18:20

Publié le 08/02/2017 à 17:56

Elle est atteinte d'un cancer, le vigile l'oblige à enlever son couvre-chef Faits divers





Son témoignage soulève la colère des internautes sur les réseaux sociaux. Le lundi 6 février, alors qu'elle souhaitait s'acheter une broche «pour mettre son bonnet», une mère de famille atteinte d'un cancer n'a pas été autorisée à entrer aux Galeries Lafayette de Toulouse. La raison ? « On lui a demandé d'enlever le couvre-chef qu'elle portait. Pour montrer sa bonne foi, ma mère s'est exécutée, le vigile a alors bien attesté qu'elle n'avait plus de cheveux », explique sa...



Il vous article la dépêche extrait http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/08/2513535-atteinte-cancer-vigile-oblige-enlever-couvre-chef.html



Son témoignage provoque l’émoi sur internet et les réseaux sociaux. Le lundi 6 février, alors qu’elle souhaitait s’acheter une broche « pour mettre son bonnet », une mère de famille atteinte d’un cancer n’a pas été autorisée à entrer aux Galeries Lafayette de Toulouse. La raison ? « On lui a demandé d’enlever le couvre-chef qu’elle portait. Pour montrer sa bonne foi, ma mère s’est exécutée, le vigile a alors bien attesté qu’elle n’avait plus de cheveux », explique sa fille.

Pour des raisons évidentes, elle a alors décidé de recouvrir son crâne en espérant que la personne en charge de la sécurité soit complaisante. En vain. « Ma mère a été humiliée, elle s’est effondrée de honte. Il fallait absolument que tout le monde puisse voir son crâne », poursuit la jeune femme ; qui a décidé de raconter cette histoire dans une publication sur Facebook. « Je ne veux pas que les médias s’en mêlent. Je souhaite juste discuter avec la direction de cet incident. Je suis très mécontente ».



Il recherche l’identité du vigile

Informé de cet événement gênant, la direction des Galeries Lafayette a décidé d’entrer en contact avec elles. « J’ai eu le directeur, il a présenté ses excuses, il recherche actuellement le responsable de cet incident. En parallèle, il devrait contacter ma mère afin de discuter avec. Nous voulons comprendre », poursuit-elle dans un « commentaire » sous son « post » Facebook.

L’information a été confirmée par la direction du magasin. « Nous sommes désolés, la direction et les 500 collaborateurs ne se reconnaissent pas dans le geste de cet individu. Des investigations sont en cours pour connaître l’identité de celui qui a fauté », précise le magasin. A tous les internautes qui interpellent le magasin sur les réseaux sociaux, la direction publie le même commentaire : « Cet acte choquant ne représente en rien nos valeurs le directeur du magasin est en contact avec cette cliente ».



Depuis la mise en place du plan Vigipirate « certains vigiles ont le droit de demander aux visiteurs d’enlever ce qui pourrait couvrir leurs visages, mais ce n’est jamais allé aussi loin. C’est un excès de zèle, nous allons agir en conséquence », prévient la porte-parole de l’enseigne. Elle confirme par ailleurs que les responsables des Galeries se sont rapprochés de la famille de la victime afin de présenter des excuses.
Des discussions sont en cours.
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