Derniers sujets

MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Sam 25 Fév - 20:42

J'ai une pensée pour Céline, avec qui je participais aux activités d'Agriculteurs de Bretagne, qui nous a quittés jeudi matin. J'ai aussi une pensée pour tous les agriculteurs et les agricultrices qui, à bout de souffle, ont perdu confiance en la vie. Les agriculteurs ont un beau métier. Nous avons tous besoin d'eux. Pour manger, pour organiser nos campagnes, pour faire vivre l'économie rurale. Partout, nous devons avoir conscience de notre rôle pour garantir la pérennité de nos agricultures. Quelques centimes supplémentaires payés pour le litre de lait ou le kg de porc peuvent soulager tout un pan de notre économie et redonner espoir aux agriculteurs. Il est grand temps d'arrêter la course aux bas prix. La grande distribution qui ne cesse de communiquer sur ce créneau est devenue ringarde. Clamons haut et fort que le juste prix d'un produit agricole n'est plus le prix le plus bas.


https://www.facebook.com/philippe.legoux.3/posts/10212387457540226?comment_id=10212388936457198¬if_t=feed_comment_reply¬if_id=1488043006403837

MON AVIS


bonjour MR LE GOUX . Regrettable de se donner la mort pour son travail. (je retire mes derniers mots il semble que je me sois avancé sur les causes du décès)
Sommes nous vraiment responsables ?
Nous qui achetons notre litre de lait à bas prix ? moi je vous propose un autre responsable: http://www.lemonde.fr/.../crise-du-lait-lactalis-cible-de...
PENSONS aux chômeurs et aux personnes avec des moyens limités qui ont peu d’argent pour acheter à des prix bas justement. ( officiellement 4 M de chomeurs en réalité au moins le double )
Ensuite vous savez le monde agricole vivait avant que vous mettiez en place des normes, et des normes à bruxelles tous les jours, celles ci étranglent tous les corps de métiers.
Là les responsables sont bien au chaud à Bruxelles ou à Strasbourg ...voyez le problème en ce moment avec les canards, les éleveurs se retrouvent du jour au lendemain sans un revenu ! Des aides au mieux un an après, des emprunts à rembourser tous les mois, ils font comment ?
Avec de l’humour mal placé nous pourrions dire que vous les laissez dans leur « coin coin »

Mr GOUX je ne suis pas d’accord avec vous non plus sur le prix de la viande ? FAITES VOUS LES COURSES ?
Avez-vous vu les personnes qui tournent autour des rayons et qui cherchent les paquets avec une petite étiquette ( - 30%°) non là également tout le monde ne peut pas rajouter un ou deux euros au kg !
Tout le monde ne mange pas de la viande, une fois par semaine, ou alors le choix se portera sur un morceau en promo pour nourrir les enfants.
Si les taxes étaient plus basses, si vous arrêtiez d’étouffer les agriculteurs avec des normes, des salles blanches etc ,Les politiques ont toujours des discours ,et rien ne change.Nous souffrons toutes et tous ,et les prix sont assez chers .Voyez avec « vos supérieurs et Bruxelles « après tout cela je pense doit correspondre un peu à vos compétences .
Mes sincères condoléances à cette famille que je ne connais pas
patrick


Dernière édition par Admin le Lun 27 Fév - 1:12, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Sam 25 Fév - 20:43

suite a d'autres réponses sur Facebook.

Mr GOUX il y a un point qui m’échappe si vous permettez :

« J'ai une pensée pour Céline, avec qui je participais aux activités » je ne comprends pas ?
Avec tout le  respect que je vous dois, si vous connaissiez plus ou moins personnellement cette personne, vous deviez être au courant de ses difficultés ? Alors comment cette femme proche « de vous «  à pu se retrouver seule et sans aide du département ?

ou partent les subventions ?  dans les gymnases …..

Nous sommes à 50 jours d’un tournant politique, comment voyez vous et analysez vous la crédibilité des politiques régionaux (sans aller plus loin) face à un tel drame ?

Nous vous voyons vous et d’autres politiques devant l’objectif des photographes assez souvent , quand nous vous demandons des comptes rendus ? Rien pourquoi .

Je viens de lire un article sur « ça m’intéresse mars 2017 » page 34 et 35 rubrique technologie



Le sujet la ferme de demain ,les robots ,traite automatique robot nourricier ,des vaches qui ont droit à 7 menus différents ,brosse de nettoyage etc…il est certain que le petit fermier du coin ne peut s’offrir un tel matériel ,enfin l’exemple se trouve en France dans les Vosges

Pour les curieux
: le robot astronaut A4 (*) https://www.lely.com/fr/batiment/traite/astronaut-a4/
(*)144000 E PIECE


La ferme  

http://www.actu88.fr/gaec-thiebaut-le-1er-robot-dalimentation-des-vosges/

http://edecideur.info/edecideur.php?q=196720000101thifr%C3%A9-thiebaut-frederic-gerant-terragri-0161z-40537732600013-200-rue-des-fontaines-88700-anglemont

merci bonne soirée patrick .
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Sam 25 Fév - 21:10

Deux tiers des Français prêts à payer plus cher les produits alimentaires





André THOMAS


Etre un consommateur solidaire des agriculteurs, les Français sont d'accord. Mais attention, la confiance fléchit. C’est l’une des tendances majeures du sondage Ifop-Dimanche Ouest-France que nous publions comme chaque année à l’occasion du Salon de l’agriculture, sur l'image des agriculteurs.

La part des Français prêts à payer plus cher les produits alimentaires si cela doit assurer un revenu correct aux agriculteurs n’a jamais été si élevée : 64 %, soit 10 % de plus qu’il y a cinq ans. Ceux qui sont partisans d’une hausse minime (+ 5 %) du prix des produits est certes en baisse (de 42 à 37 %). Mais ceux qui accepteraient de voir le ticket de caisse se renchérir de 10 % sont plus nombreux, leur part passant de 20 à 23 %. Accepter une hausse encore plus élevée (+15 %) ? Non, sauf pour une minorité de 4 % des consommateurs.



Les Français ont confiance en leur agriculture. | Infographie Ouest-France


Attention, cependant, la partie des sondés refusant toute hausse, qui s’était jusqu’à présent tassée depuis deux ans, retrouve une légère progression (de 34 à 36 %). Il y a donc une limite à la solidarité.

42% des Français jugent les agriculteurs assistés

Les autres enseignements du sondage sont en demi-teinte. Bon point : une frange en baisse constante les juge violents (21 %), égoïstes (25 %) ou assistés (42 %). Mais sur d’autres plans, les mauvais points s’accumulent. Moins de la moitié des sondés (44 %) juge les agriculteurs respectueux de l’environnement, contre 54 % en 1999 ou 61 % il y a dix ans, avant que la chute ne devienne régulière.

Autre motif de défiance, si une majorité des sondés (54 %) estime que encore les agriculteurs respectent la santé des Français.cette opinion est en baisse tendancielle, après un plus haut à 76 % en 2009. Plus inquiétant, les sondés qui estiment que l’on peut « avoir confiance » dans les agriculteurs sont moins nombreux que jamais : 66 %. C’est certes les deux tiers des sondés, mais là encore la tendance de fond est à la baisse (80 % au début des années 2000).



Paradoxe, cette baisse de confiance, que l’on pourrait associer à un rejet de méthodes trop productivistes, ne va même pas de pair avec un sentiment d’agriculture moderne (61 %) ou compétitive (46 %). Si dans les deux cas, on constate un petit rebond à la hausse cette année, il ne corrige pas une tendance à la baisse depuis le milieu des années 2000.


http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/salon/deux-tiers-des-francais-prets-payer-plus-cher-les-produits-alimentaires-4821561?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1488040365

avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Sam 25 Fév - 22:02

Le plan d'aide aux exploitations agricoles prolongé de 3 mois, annonce Hollande

Le 25.02.2017 à 12h45


Le plan de refinancement des exploitations agricoles en difficulté, composé d'une garantie de prêts et de reports des crédits bancaires ("année blanche"), est prolongé de trois mois jusqu'à fin juin, a annoncé François Hollande.


Le plan de refinancement des exploitations agricoles en difficulté, composé d'une garantie de prêts et de reports des crédits bancaires ("année blanche"), est prolongé de trois mois jusqu'à fin juin, a annoncé samedi 25 février François Hollande.

Cette prolongation du plan gouvernemental présenté en octobre a été annoncée lors d'une rencontre du président avec les syndicats d'agriculteurs à l'occasion de l'ouverture du Salon de l'agriculture, a-t-on appris auprès du ministère de l'Agriculture.


Manuel Valls, alors Premier ministre, avait présenté le 4 octobre 2016 un "pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles". Ce plan prévoit la prise en charge de garantie des prêts par la Banque publique d'investissement (BPI) et le cofinancement par l'Etat des coûts de report en fin de tableau des échéances bancaires de l'année en cours (année blanche).

Un dispositif peu utilisé

Ce dispositif a été peu utilisé en raison de son temps d'appropriation par les professionnels et les banques et du versement au même moment des aides européennes de la PAC. "Le gouvernement est convaincu de la nécessité de proroger les dispositifs prévus au-delà du 31 mars 2017 en les aménageant, pour les adapter à (la) situation et aux besoins spécifiques" des exploitations menacées par la crise agricole, indiquait le compte-rendu du conseil des ministres vendredi.

Les pouvoirs publics étudient la possibilité de réaménager la prise en charge du dispositif d'année blanche en renforçant la part prise en charge par l'Etat. Ils rappellent en outre la nécessité, avant d'engager une opération de refinancement des exploitations, "de permettre aux exploitants de conduire une analyse de leur situation structurelle" sans être sous la pression des difficultés de trésorerie, selon le compte-rendu. Quelque 20.000 à 30.000 exploitants pourraient être intéressés selon le ministère.

(Avec AFP)

https://www.challenges.fr/economie/agriculture/le-plan-d-aide-aux-exploitations-agricoles-prolonge-de-3-mois-annonce-hollande_456716

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Lun 27 Fév - 1:23

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/lannion-le-geant-cible-des-agriculteurs-avant-d-autres-actions-demain-26-02-2017-11414514.php

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Lun 27 Fév - 10:47


https://www.facebook.com/carole.legonidec.3?fref=hovercard


LAITIK est dans les rayons de vos supermarchés !!!
Le lait LAITIK est produit par les vaches de 54 irréductibles agriculteurs bretons (dont nos parents !!!)

il me semble que le texte Facebook soit bloqué ! pour une raison qui m'échappe alors voici une copie écran

avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Admin le Lun 27 Fév - 11:18

DOSSIER A SUIVRE ACTE 2

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE Monsieur Philippe GOUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum