Derniers sujets

Emprunter avec un CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emprunter avec un CDD

Message par Admin le Mar 28 Fév - 20:20

Publié le 28/02/2017 à 19:08 LeFigaro.fr•


En 2016, 0,3% des demandes de crédit immobilier présentées par le courtier Meilleurtaux.com et qui ont été approuvées par les banques ont été faites par des couples ne disposant d’aucun CDI.

Avec un Contrat à durée déterminée (CDD), vous avez encore et toujours très peu de chances d’obtenir un crédit immobilier. En 2016, seules 0,3% des demandes de crédit immobilier présentées par Meilleurtaux.com et validées par les banques ont été faites par des couples ne disposant d’aucun CDI. A contrario, 56% l’ont été par des emprunteurs bénéficiant de deux CDI. Un constat qui tranche avec la dure réalité du marché du travail notamment chez les jeunes où 87% des embauches se font en CDD, selon la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques). Idem en ce qui concerne l’âge moyen des emprunteurs (autour de 37 ans pour Meilleurtaux.com) qui est toujours supérieur de plus de 10 ans à celui d’entrée sur le marché du travail (23 ans).

Un motif d’espoir ressort toutefois de cette étude: si la part des CDD est restée dérisoire et constante entre 2014 et 2016, celle des couples avec deux CDI a reculé (de 60 à 56%) et surtout celle des dossiers avec un CDI (et donc un conjoint sans emploi ou en CDD) a progressé de 39,6% à 43,7%. Le conjoint en CDI semble donc être la planche de salut du candidat à l’achat immobilier en CDD.

Pour emprunter en CDD, mieux vaut avoir un conjoint en CDI

Et même si le CDI reste le «passeport» quasi-obligatoire pour obtenir un crédit immobilier, certains détenteurs de CDD ont réussi à être les exceptions qui confirment la règle. Parmi les dossiers financés par le courtier, on trouve notamment le cas d’un couple dont les revenus totaux s’élèvent à près de 4000 euros nets par mois. Le mari est régisseur et la femme, professeur de danse. Avec un apport de 28.000 euros, ils ont obtenu un prêt de 320.000 euros, avec un taux de 1,7% sur 25 ans.
avatar
Admin
Admin

Messages : 9550
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum